×
Publié le
15 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Giorgio Armani se lance dans la haute horlogerie avec Parmigiani Fleurier

Publié le
15 nov. 2022

Giorgio Armani se diversifie dans la haute horlogerie. La marque phare du groupe de mode italien s’est associée pour ce projet annoncé en 2020 à la maison horlogère suisse Parmigiani Fleurier, implantée à Fleurier dans le canton de Neuchâtel. Avec ce partenaire, reconnu pour son expertise dans les montres très haut de gamme, a été réalisée une première édition limitée de 200 pièces d’exception, baptisée Giorgio Armani 11, en référence au numéro de la rue Borgonuovo à Milan, où se trouve le siège historique du couturier éponyme.


La campagne pour lancer les montres Giorgio Armani 11 - ph Bruno+Nico Van Mossevelde

 
Giorgio Armani a imaginé une montre unisexe aux lignes épurées, à la fois sobre et raffinée, qui se distingue par son cadran au format carré légèrement arrondi sur les bords, ses matières précieuses et son bracelet en cuir. Le modèle, équipé d’une phase de lune et d’un mouvement automatique, se décline en trois matériaux (acier, or rose ou or jaune) et cinq variantes avec des cadrans aux différentes couleurs, tels bleu, gris, ivoire, noir.
 
"Giorgio Armani 11 représente le parfait équilibre entre l’esthétique du styliste italien et la tradition suisse des mécanismes de haute précision", souligne la maison dans un communiqué. La collection, qui avait initialement annoncée pour l'automne 2021, sera disponible à partir de la fin du mois uniquement dans quelques boutiques Giorgio Armani dans le monde. Les prix se situent autour de 20.000 euros pour les modèles en acier et de 40.000 euros pour ceux en or.

Le groupe de mode italien compte déjà une ligne de montres dans son offre, mais celle-ci ne concerne que sa ligne jeune Emporio, qui s’est associée à partir de 1997 avec l’horloger Fossil pour développer et commercialiser ses collections de montres. C’est en revanche la première fois que la griffe principale, Giorgio Armani, se lance sur le segment de la haute horlogerie.
 
Au-delà de sa propre marque Parmigiani Fleurier et de Giorgio Armani, la société suisse experte en mouvements mécaniques haut de gamme fournit notamment Hermès et Stefano Ricci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com