Publié le
13 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giuseppe Zanotti entend accélérer son développement sur la Grande Chine

Publié le
13 avr. 2016

Le chausseur italien Giuseppe Zanotti a de grandes ambitions sur la Grande Chine. Il vient pour cela de former une joint-venture avec son franchisé de Hong Kong, le groupe Life Luxury. La société italienne Vicini, actionnaire de Zanotti, est majoritaire (à 51 %) dans la nouvelle société Giuseppe Zanotti Design Holding Hong Kong. L’objectif est évidemment d’accélérer les implantations de la griffe dans cette partie du monde.
 

Giuseppe Zanotti


La griffe italienne est entrée pour la première fois sur le marché chinois en 2007 à la suite d’un accord de franchise avec le groupe Life. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de points de vente : quatre à Hong Kong, deux à Macao, trois à Pékin, trois à Shanghai, un à Guangzhou, un à Chengdu et enfin un à Chongqing. Une ouverture est prévue en mai à Nanjing Deji.
 
Déjà en 2013, Giuseppe Zanotti avait créé Giuseppe Zanotti Asie-Pacifique, contrôlé par Vicini et dont le siège est installé à Hong Kong. Cette structure pilote le développement de la griffe sur l’ensemble de la zone.

L’Asie-Pacifique, y compris la Grande Chine, mais aussi le Japon, la Corée, l’Australie, Singapour, etc. compte ainsi aujourd’hui au total un peu plus de 40 points de vente sur les cent à l’enseigne dans le monde. Son président, Wannie Suen, est membre du conseil d'administration de la joint-venture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com