Par
AFP
Publié le
8 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy a presque doublé ses ventes et va ouvrir 26 boutiques

Par
AFP
Publié le
8 nov. 2013

PARIS, 08 nov 2013 (AFP) - La griffe de couture Givenchy, propriété de LVMH, a presque doublé ses ventes cette année (à périmètre comparable) et compte ouvrir 26 boutiques en 2014, selon son patron Sebastian Suhl interrogé par Women's Wear Daily.

Campagne automne-hiver 2013


"Je pense que la marque attendait juste d'exploser", a déclaré ce quadragénaire germano-américain, nommé en mars 2012 et venu de chez Prada, dans cette interview à WWD. Il n'a pas dévoilé le montant des ventes. Selon des sources citées par WWD, elles devraient dépasser les 200 millions d'euros en 2013 et pourraient atteindre le demi-milliard d'euros dans les prochaines années.

Givenchy prévoit l'ouverture de 26 boutiques, alors que le réseau actuel de Givenchy compte 20 magasins exploités directement et 53 en franchises. Des ouvertures sont prévues aux États-Unis (New York, Miami, Las Vegas...), en Europe (Londres, Rome, Milan...) et en Asie (Chine, Japon...). L'objectif est que le réseau en propre assure la moitié des revenus de la marque d'ici 2015, contre un quart aujourd'hui, selon Sébastien Suhl, qui envisage d'avoir un jour une centaine de magasins en propre. Il assure que les investissements prévus n'entameront pas la rentabilité de Givenchy, en raison de marges et d'une croissance "robustes".

La nouvelle boutique avenue Montaigne (DR)

Givenchy vient d'inaugurer un vaste magasin avenue Montaigne à Paris, après plusieurs nouvelles implantations en Asie (Séoul, Pékin, Hong Kong...). La marque réalise 42% de son chiffre d'affaires en Europe, 18% en Chine, 4% au Japon, 14% en Asie-Pacifique, 12% en Amérique, 7% au Moyen-Orient, 3% ailleurs, souligne WWD.

Sébastien Suhl compte mettre l'accent sur les accessoires et sur les lignes masculines. Il a salué le travail du directeur de la création de la marque française, Riccardo Tisci, qui a modifié les codes de la maison et permis de rendre le produit Givenchy "très désiré".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.