Publié le
1 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy confie sa communication monde à Valérie Leberichel

Publié le
1 avr. 2022

Givenchy réorganise sa communication. La maison parisienne a débauché du groupe Prada, où elle s'occupait de la communication de la griffe Miu Miu depuis neuf ans, Valérie Leberichel, pour lui attribuer le poste de vice-présidente en charge de la communication monde, annonce l’entreprise dans un communiqué.
 

Le dernier défilé de Givenchy en mars - © PixelFormula


Pour la manager, il s'agit d'un retour au sein du groupe de luxe français, puisqu'elle avait travaillé dans les années 2000 pour Céline, l’une des griffes de LVMH. Chez Givenchy, dont le style est piloté depuis 2020 par Matthew M. Williams, elle prendra ses fonctions le 4 avril et rendra compte au PDG Renaud de Lesquen. Elle succède à Youssef Marquis, parti en janvier chez Louis Vuitton, autre maison de la galaxie de Bernard Arnault, pour prendre le poste de directeur de la communication mode.
 
Valérie Leberichel a débuté sa carrière en 1990 comme responsable des relations publiques chez Jean-Louis Scherrer, avant de rejoindre Issey Miyake en 1997, d’abord en tant qu’attachée de presse, puis en devenant la directrice de la communication européenne du designer japonais.

En 2002, elle intègre pour la première fois le groupe LVMH, occupant le poste de directrice de la communication internationale de la griffe Céline. En 2013, elle rejoint le groupe Prada en Italie, où elle prend la direction de la communication de Miu Miu, revenant un an plus tard à Paris, où le label s’installe à partir de 2014. Récemment, elle avait pris sous son aile aussi la communication France de la marque Prada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com