×
Publié le
10 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Global Blue rachète le spécialiste des retours de colis ZigZag

Publié le
10 mars 2021

Acteur des achats détaxés, le groupe Global Blue annonce l'acquisition de la société ZigZag, qui s'est spécialisée dans la gestion des retours de commandes en ligne. Une opération qui va venir renforcer les services proposés aux marques par Global Blue, des outils de détaxe aux dispositifs de paiement.


Shutterstock


"Avec cette première acquisition depuis notre entrée à la Bourse de New York en août 2020, Global Blue a l'ambition de devenir un partenaire stratégique omnicanal en matière de technologie et de paiements, permettant aux commerçants de saisir des opportunités de croissance, explique le directeur général de Global Blue, Jacques Stern. ZigZag est un leader émergent du commerce électronique, en pleine expansion (…). Les synergies entre les deux entreprises sont fortes et nous aideront toutes deux à croître plus rapidement."

ZigZag opère via un réseau de 220 unités de stockage et plus de 450 sociétés de transport réparties dans 130 pays. Fondée en 2014 par Al Gerrie et Laurence Guy, la structure compte parmi ses partenaires des portails tels que Cdiscount, Ebay, Amazon, Flipkart, La Redoute, Spartoo ou encore Tmall Global (Alibaba), tandis que sa liste de marques clientes inclut Superdry, Gap, Boohoo, Oakley, Karen Millen, Luxottica ou encore Topman.

L'une des approches prises par ZigZag est de proposer un système de retour à la carte, avec des possibilités pour renvoyer son colis depuis un bureau de poste, un commerce, une conciergerie automatique, ou même directement depuis sa boîte aux lettres. L'entreprise, qui revendique une croissance de 500% entre les exercices 2019 et 2020, propose également aux marques des solutions d'optimisation de coûts pour la gestion des retours de produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Autres
Business