35
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
4 juin 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grève chez Elysée Cosmétiques à Forbach

Par
AFP
Publié le
4 juin 2009

STRASBOURG, 4 juin 2009 (AFP) - Environ cent cinquante salariés d'Elysée Cosmétiques, filiale du groupe allemand Maxim, se sont mis en grève jeudi 4 juin sur le site de Forbach (Moselle) pour protester contre un plan social qui menace la moitié des cent soixante-dix-neuf emplois, a-t-on appris de source syndicale.



La grève a été déclenchée jeudi à l'occasion de la visite du PDG allemand Rolf Giesen sur le site, a-t-on expliqué de même source. Ce dernier avait dénoncé une prime de vacances et annoncé la reprise d'un plan social prévoyant quatre-vingt-onze suppression d'emplois, suscitant la colère des salariés, a-t-on indiqué.

Selon un responsable syndical, la maison-mère du groupe familial Maxim invoque la perte de clients et l'augmentation du coût des matières premières pour justifier le recours à un plan social. Contactée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.