Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gruppo Florence rachète le fabricant d'habillement haut de gamme Barbetta

Publié le
9 juin 2022

Gruppo Florence continue d’avancer ses pions sur l’échiquier du made in Italy. Créé en 2020, ce pôle de production d’excellence a déjà fédéré autour de son projet douze entreprises de confection transalpines. Il vient de finaliser sa treizième acquisition avec  l’historique entreprise Barbetta, basée à Nardò, près de Lecce, dans les Pouilles, et spécialisée dans le développement et la production de produits en jersey, confirmant une information de FashionNetwork.com.


La famille fondatrice Barbetta - Gruppo Florence


La société a été fondée en 1973 par Luciano Barbetta et sa femme Ileana. Comptant également un atelier de 800 mètres carrés dédié à la maille, elle produit jusqu’à 50.000 pièces par an pour les grandes maisons de luxe, gérant toutes les phases de production, de la réalisation des patrons à l’achat des matières premières en passant par la fabrication des prototypes, des échantillons et des produits finis, ainsi que la supervision des imprimés et broderies.

Barbetta, qui emploie 180 personnes, est parvenue en cinquante ans à créer un écosystème territorial autour de son activité textile, travaillant avec 40 laboratoires locaux et leurs 800 collaborateurs.

Comme pour les autres entreprises qui ont intégré Gruppo Florence, la famille fondatrice a pris une participation importante dans le capital du groupe, qui est contrôlé à hauteur de 65% par un consortium de trois fonds: VAM Investments, contrôlé par Francesco Trapani (40%), Fondo Italiano d'Investimento (40%) et Italmobiliare (20%).

Le pôle Florence, piloté par le directeur général Attila Kiss et le président Francesco Trapani, est actif dans une douzaine de régions du nord au sud de l’Italie, avec un total de 1.000 employés, qui monteront à 2.000 d’ici à fin 2022. Il prévoit aussi de doubler son chiffre d’affaires, qui s’élève aujourd'hui à 200 millions d'euros, et devrait dépasser les 400 millions d’euros en 2022, tandis que le groupe envisage d'entrer en Bourse fin 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com