50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
25 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci lance son e-concept store Vault

Publié le
25 sept. 2021

Gucci, qui a choisi cette saison de défiler non pas à Milan mais à Los Angeles le 3 novembre, a réussi à créer néanmoins l’événement ce week-end, à la Fashion Week milanaise, avec la nouvelle trouvaille de son éclectique directeur artistique Alessandro Michele. Après avoir suscité savamment l’attente ces dernières semaines, sur son compte Instagram, autour de son mystérieux projet "Vault", la marque phare du groupe Kering, l’a finalement dévoilé au cours d’un événement spécial.
 

Un modèle de "Bamboo" des années 1960 vendu à 3.500 euros sur Vault - vault.gucci.com


Pour l’occasion, elle a complètement réaménagé le "dazio di Ponente", petit édifice du XIXe siècle qui servait de douane à l’entrée de Milan, en un espace pop repeint à coup de grandes rayures multicolores (telles celles qui habillent son nouvel e-shop), plongeant le visiteur dans une atmosphère vintage fun. A l’entrée se dresse un vieil ordinateur au format géant inspiré au tout premier modèle IBM PC développé au début des années 1980, avec sa souris démesurée que l’on peut manier pour jouer sur le maxi écran.

Ce dernier affiche la page d’accueil du tout nouveau site de la maison, lancé samedi à 14h, vault.gucci.com. Dans les pièces adjacentes sont présentés sur des étals de marché, les articles mis en vente sur cette nouvelle boutique virtuelle, que la maison de luxe italienne qualifie de véritable "concept-store", une sorte de cabinet des curiosités digital, où s’entremêlent "passé, présent et futur". Vault comme "la salle des coffres" ou la caverne moderne d’Alibaba.

L’idée est d’y proposer des pièces Gucci vintage, chinées par les archivistes de la maison auprès de particuliers et collectionneurs du monde entier, qui sont reconditionnées et parfois aussi customisées par le designer Alessandro Michele. On y retrouve notamment une sélection des sacs icônes de la marque, allant des années 1960 à 1980, des valises, des foulards, mais aussi de la vaisselle griffée.

Le prêt-à-porter est également présent. Avec leurs imprimés fleuris et exotiques, les modèles proposés actuellement pourraient parfaitement s’insérer dans les collections d’Alessandro Michele. Il s'agit d'une sélection de jupes, robes et pantalons du printemps-été 1999 imaginés par le directeur artistique de l'époque, Tom Ford... 


Un modèle signé Tom Ford pour l'été 1999 - Gucci


Une trentaine de ces pièces d’occasion uniques seront sélectionnées et proposées chaque mois. Gucci surfe ainsi habilement sur l'engouement pour les produits mode et luxe de seconde main, proposant directement aux consommateurs, via son propre site marchand, des articles d'archives rares authentifiés par ses soins. Mettant ensemble en un même espace virtuel ces produits du passé et des propositions créatives d'aujourd'hui, le label renforce aussi son univers lifestyle et son image de marque historique au riche patrimoine capable de se réinventer en permanence.

La maison propose, en effet, sur ce même site une sélection de pièces conçues par des créateurs émergents, à savoir les 13 jeunes talents qu’elle avait sélectionnés en novembre dernier pour participer à son projet de Festival digital GucciFest, où elle mêlait mode et cinéma: Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke, Cormio, Charles de Vilmorin, JordanLuca, Yueqi, Rave Review, Gui Rosa, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Rui Zhou.

Enfin, Vault sera régulièrement alimenté par des contenus éditoriaux. Un projet en devenir, qui devrait accueillir aussi des produits d’autres marques proches de l’univers Gucci. Pour l’instant, cet e-commerce est disponible en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com