Gucci : patin à roulettes dans le monde antique

Pour la campagne de sa pré-collection d'Automne 2019, Alessandro Michele a choisi d'emmener Gucci dans un voyage temporel, en mettant en scène ses mannequins entre les colonnes du temple d'Héra à Sélinonte, en Sicile. Sans oublier un soupçon d'impertinence, exprimé par le biais d'une nouvelle fonctionnalité ajoutée à l'application Gucci.


La campagne de lapré-collection d'Automne 2019 deGucci, photographiée par Glen Luchford

Le directeur créatif de Gucci a mis en scène sa campagne à Sélinonte, une ville grecque fondée en 650 avant J.-C.sur la côte sud-ouest de la Sicile — si ancienne que le père de l'histoire scientifique, Thucydide, en a beaucoup parlé. Mais comme il s'agit de l'irrévérencieux Alessandro Michele, les cultures se rencontrent et se heurtent tout au long de la série d'images, photographiée par Glen Luchford.

Des culturistes, des punks et des filles perchées sur des patins à roulettes qui déambulent autour du sanctuaire de Mélophores ; des sosies de Sid Vicious en patte d'eph' qui dansent devant des colonnes géantes, et deux nobles grecs plutôt androgynes qui s'enlacent devant un paysage à couper le souffle.

Côté mode, Alessandro Michele fait la part belle aux pantalons de survêtement et aux vestes à imprimés floraux et équestres, portés par de jeunes mannequins hirsutes qui posent devant le Temple d'Héra, déesse de la famille et de l'accouchement ; ou des blazers de cricket anglais, des robes de chambre à logos et des babouches pour aller pique-niquer au coucher du soleil, parmi les ruines. Une nouvelle fonctionnalité sur l'application Gucci permettra d'ailleurs aux fans de la marque d'intégrer leurs visages dans les temples de la ville antique.

Michele Alessandro entretient une véritable histoire d'amour avec le monde antique ; il avait déjà mis en scène sa collection croisière 2018 aux Alyscamps, une nécropole romaine de la ville d'Arles, et ses shows regorgent de déesses et d'empereurs légendaires.

Ville importante, avec une population de 30 000 habitants, Sélinonte a été détruite par les Carthaginois pendant la Première Guerre Punique avec Rome vers 250 avant J.-C. Mais ses ruines spectaculaires, surplombées par une acropole perchée sur une falaise qui fait face à la Méditerranée, sont particulièrement prisées parmi les férus d'Antiquité. Et les vagues sont suffisamment hautes pour les surfeurs les plus téméraires, dont les images ouvrent la vidéo de Glen Luchford. Comme un rêve de Californie en Sicile.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER