Publié le
15 juil. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guerlain s’entoure d’un comité d’experts pour plus d’écoresponsabilité

Publié le
15 juil. 2021

La maison de parfums et de cosmétiques du groupe LVMH vient de constituer son "sustainable board". Ce comité de treize experts reconnus chacun dans des domaines distincts va accompagner Guerlain dans le déploiement stratégique de ses actions menées en faveur d’un développement durable. Guerlain ambitionne ainsi de devenir une référence du "nouveau luxe" et s'inscrit dans la feuille de route responsable du groupe LVMH baptisée Life 360.  


Le Sustainable Board de Guerlain - Studio Yann Arthus-Bertrand


Ce comité compte notamment dans ses rangs Yann Arthus-Bertrand, par ailleurs président d’honneur de Sustainable Board, Nirmala Séon-Massin directrice de l’expertise au Muséum national d'Histoire naturelle, Marie-Sarah Adenis cofondatrice de l'entreprise de biotechnologie Pili ou encore Thierry Dufresne fondateur et président de l’Observatoire Français d’Apidologie.

Ses missions ? Co-construire des solutions sur des thématiques stratégiques comme l’éco-formulation, l'écodesign, la traçabilité des ingrédients, ou encore la préservation des abeilles. Un sujet cher à la griffe de luxe.

En octobre 2020 Guerlain a par ailleurs promu Cécile Lochard au poste de directrice du développement durable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com