35
Fashion Jobs
Publié le
2 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guess poursuit son développement

Publié le
2 nov. 2009

La marque de jeans vient d’inaugurer un flagship à Londres. En parallèle, elle prévoit une centaine d’ouvertures en Europe en 2010.

Guess
Guess à Londres sur Regent Street

C’était l’évènement de ce week-end. L’ouverture du flagship store Guess sur Regent Street a rameuté les people. Pour l’occasion, une rétrospective photographique a même été concoctée, rassemblant les images des campagnes publicitaires qui ont fait le succès de Guess dans le monde ces trois dernières décennies.

Les clichés en noir et blanc, visibles pendant seulement trois jours, montraient Estelle Lefébure, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Eva Herzigova, ou encore Anna Nicole Smith alors qu’elles étaient encore peu connues. Aujourd’hui, elles font partie du mythe Guess.

Lancé au début des années 1980, celui-ci décline une imagerie inspirée des Pin Up américaines. Une façon de communiquer qui modifie la perception du denim alors très basique avec la diffusion de collections à la fois sexy et intemporelles.

Guess
Intérieur de la boutique Guess sur Regent Street

Pour revenir à Londres, le magasin de 600 mètres carrés met en scène les collections Guess pour hommes et femmes avec des murs entièrement dédiés au denim, des cadres mettant en relief les must have de la saison. Ici et là, les accessoires s’exposent : sacs, chaussures, lunettes, bijoux et un espace à part présente la gamme exclusive de montres GC.

Une ouverture de taille qui sera suivie de nombreuses autres, surtout en Europe, au cours de l’année 2010. Ainsi, en France où Guess compte déjà 26 points de vente, 30 autres sont programmés. Une façon de contrebalancer l’actuelle baisse de fréquentation dans les boutiques Guess aux Etats-Unis, principal marché de la marque, et de privilégier l’euro fort.

D’ailleurs, sur le vieux continent, la griffe ne cesse de voir ses résultats augmenter. Dans une interview accordée au Figaro, Paul Marciano, directeur général de l'entreprise au côté de son frère Maurice, explique que « le chiffre d'affaires sur le continent est passé de 60 à 500 millions de dollars en quatre ans. Notre objectif étant d'arriver à un milliard fin 2011 ». De quoi venir talonner les ventes du marché américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com