42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Par
AFP
Publié le
20 juin 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M accroît son bénéfice de 30 % mais déçoit le marché

Par
AFP
Publié le
20 juin 2007

STOCKHOLM, 20 juin 2007 (AFP) - La chaîne suédoise chic et bon marché H&M, a annoncé mercredi 20 juin une augmentation de 31 % de son bénéfice net au second trimestre à 3,46 milliards de couronnes (soit 368,2 millions d'euros et 500 millions de dollars) au moment même où le groupe poursuit son développement à travers le monde.


Le footballeur italien Paolo Maldini prend la pose pour la campagne printemps 2007 d'H&M

H&M attribue ces gains au succès de sa nouvelle chaîne de magasins exclusifs, COS, qui a ouvert en mars dernier dans quelques villes. "Un succès également attribué à la croissance du site Internet et aux ventes de chaussures aux Pays-Bas qui dépassent toutes les prévisions", affirme le groupe.

La deuxième chaîne de vêtements au monde après Inditex (qui détient les concurrents de H&M, Zara et Massimo Dutti) voit ses bénéfices opérationnels grimper de 30 % à 4,93 milliards de couronnes (soit 532 millions d’euros). La marge opérationnelle a augmenté de 22,3 % l’année dernière à 24,6 %, cependant elles restent en de-ça des prévisions de l'ordre de 25 %.

Pendant ce temps, les bénéfices avant impôts sont montés en flèche à 30,9 % soit 5,13 milliards ; des chiffres également en dessous de prévisions à 5,24 milliards (535 millions d’euros). Pendant le second trimestre (du 1er mars au 31 mai), les ventes ont augmenté de 17,9 % à 23,55 milliards incluant la TVA, comparé aux 19,96 milliards de l’année passée (2 milliards d’euros).

Pour les six premiers mois de l’année, les ventes ont atteint les 43,25 milliards.

Alors que bénéfices importants sont toutefois en dessus des prévisions du marché, le prix de l’action H&M a baissé de 1,18 % à la mi-journée sur le marché de la bourse de Stockholm à 441,50 couronnes (4,7 euros).

Les analystes reconnaissent qu’ils ont fait preuve de trop d’optimisme quant à leurs prévisions. « Je crois que les prévisions du marché sont vraiment trop élevées », déclare l'analyste de la banque d’investissements Oehman, Rolf Karp à l’agence de presse Thomson Financial. Mais il ajoute : « Les perspectives pour le reste de l’année reste très bonnes ».

Dans la première moitié de l’année, H&M continue sa stratégie d’expansion à travers le monde. Le groupe a ouvert quatre-vint-trois nouveaux magasins contre cinquante-sept ouvertures dans la première moitié de l’année 2006 et six fermetures.

A la fin du mois de mai dernier, le groupe possédait 1 420 magasins contre 1 244 l’année dernière. H&M ne fournit pas de prévisions pour le reste de l’année, mais planifie l’ouverture de quatre-vingt-quinze magasins, principalement en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.

Le projet d’ouverture du premier magasin H&M à Tokyo d'ici à l’année prochaine progresse. Quant au second magasin de la capitale nippone, il devrait ouvrir ses portes à l’automne 2008.

Parallèlement H&M annonce que le couturier italien Roberto Cavalli créera une collection spéciale pour l'enseigne suivant ainsi les pas de Madonna, Karl Lagerfeld et Viktor & Rolf qui ont précédemment collaboré avec l’enseigne suédoise. Une collection qui sera disponible dans deux cents magasins à travers le monde à partir du 8 novembre 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.