×
Publié le
29 oct. 2008
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

H&M soutient C.neeon

Publié le
29 oct. 2008

Berlin a le vent en poupe. Alors que H&M vient d’y ouvrir un nouveau magasin de 1 000 mètres carrés, la marque a demandé au duo berlinois C.neeon d’imaginer un tee-shirt en édition limitée.


Carton d'invitation à l'inauguration du nouveau H&M Berlin Mitte et au lancement des tee-shirts C.neeon

Disponible uniquement sur place (Rosenthaler Strasse 36), celui-ci a été réalisé en 300 exemplaires. Reconnaissable de loin, il est habillé d’un motif abstrait très coloré représentant des formes géométriques, patte de la marque.

La vente des tee-shirts n'a pourtant pas un but purement stylistique mais caritatif : fournir des repas aux sans-abris. En effet, vendu à 24,99 euros, le montant de chaque tee-shirt est intégralement reversé à l’association caritative de Berlin Tafel E.V.
« L’idée est venu lorsque H&M nous a proposé de décorer un mur pour l’inauguration du magasin, explique Doreen Schulz l’une des deux créatrices de C.neeon. Nous avons alors préféré faire cette opération ».

Créé en 2004 par Doreen Schulz et Clara Leskovar, le duo C.neeon fait partie des jeunes marques allemandes de mode émergentes. Parmi son palmarès, elle a entre autres gagné le Grand Prix du Festival International de la Mode de Hyères en 2005, réalisé une mini collection pour Topshop la même année et participé à la finale du premier Mango Fashion Awards à Barcelone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com