Publié le
19 déc. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hedi Slimane, ptotographe pour l'homme Prada

Publié le
19 déc. 2008

La griffe italienne Prada a fait appel à l’ex-styliste de Dior Homme pour la prochaine campagne publicitaire de son prêt-à-porter masculin printemps-été 2009.


Prada Men printemps-été 2009 par Hedi Slimane

Réalisée en noir et blanc, celle-ci montre des portraits de Louis et Claude Simonon, les fils de Paul et Tricia Simonon, le bassiste et manager du groupe punk The Clash. Ceux-ci semblent dans un moment de réflexion, perdus dans leurs pensées. « L’idée était de présenter un nouvel homme Prada entre classicisme et penchant rebelle », a expliqué la marque.

Pour Hedi Slimane, ce travail avec Prada est une première. Pour autant, le noir et blanc et la musique, surtout le rock, font partie des influences de l’ex-directeur artistique de Dior Homme, à l’origine de la silhouette masculine androgyne et rock'n'roll du dandy contemporain.

Plus photographe que jamais depuis son départ de la maison de mode, il a d’ailleurs sorti le livre "Rock Diary" en avril 2008. Proposé en coffret de trois livres, celui-ci regroupe un album de photographies réalisées sur le site du festival de Benicássim en Espagne. Le second est consacré aux images des scènes rock américaines et britanniques actuelles. Enfin, le troisième rassemble notamment des essais du critique d'art Vince Aletti et du critique rock Jon Savage, qui soulignent dans le travail de Slimane la dynamique créative entre mode, photographie et musique.

La campagne de Prada s’inscrit donc comme une continuité du travail artistique du créateur. Un regard unique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com