Publié le
26 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone entame un tour de France

Publié le
26 févr. 2020

En 2020, Heimstone part sur les routes pour mieux faire connaître son univers et sa fondatrice Alix Petit. Lancée en janvier 2007, la marque, qui fait la part belle aux imprimés, initie ainsi une série de rendez-vous à travers des pop-up à Marseille (du 5 au 7 mars chez Blanc Crème), Lyon (du 9 au 11 avril chez No Bad Day) et Bordeaux (du 14 au 16 mai chez Inside Closet) sur une durée de trois jours à chaque fois.
 

Capsule Rainbow - Heimstone


"J'ai décidé de partir à la rencontre des femmes car c'est à elles que je dédie mes créations et mon souhait est que chacune puisse se les approprier, explique Alix Petit. Ma volonté est aussi de leur partager ma vision : porter du Heimstone, ce n'est pas seulement porter une belle pièce, c'est surtout se sentir bien, être positive et se faire confiance."

Une démarche initiée il y a un an avec la création d’un journal en ligne sur le site de Heimstone où Alix Petit parle de création, mais aussi de sa vie de maman entrepreneure, de bien-être, d’écologie … Soit un ensemble de valeurs qui caractérisent l’art de vivre de la créatrice et qu’elle communiquera dans chaque ville où se tiendront les espaces éphémères. De fait, sur place, Alix Petit débutera chacun de ses rendez-vous le jeudi soir par une masterclass gratuite (sur inscription) où elle prendra la parole sur ces thématiques qui lui sont chères.

Des moments conviviaux pour rendre Heimstone encore plus proche de ses clientes et découvrir la collection été 2020 de façon privilégiée. Aujourd’hui diffusée de manière plus exclusive, Heimstone vend via son e-shop, son flagship parisien (23 rue du Cherche-Midi) et à travers huit revendeurs et concept-stores en France comme L’Exception et Smallable à Paris, Lulli à Marseille, by Mahé à Megève ou Niola à Propriano.
 
Côté collections, les motifs, qui ont fait le succès de Heimstone, restent sa valeur ajoutée. Développés par la marque et imprimés sur du satin polyester, ils se renouvellent au rythme de capsules (comme pour la Saint-Valentin et prochainement autour du mariage), parfois en collaboration avec des marques. Ainsi en avril, une ligne de linge de maison sera signée Heimstone x Gabrielle Paris. Tandis qu’au printemps prochain sera dévoilée la capsule avec un imprimé exclusif cocréé avec le gagnant du concours Instagram #MyHeimstonePrint. De quoi agrandir la communauté de la marque qui compte 57 800 de followers sur Instagram.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com