Publié le
1 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helvetica se fait une place au soleil d’hiver avec ses parkas chauffantes

Publié le
1 févr. 2019

Helvetica réchauffe le marché de la parka. A force de voir les mêmes étiquettes sur les bras ou la poitrine des citadins, une partie des consommateurs et acheteurs a voulu trouver d'autres griffes. Helvetica a su profiter de ce courant. Lancée en 2012 par Ludovic Buono et Milan Popovic, la marque française a demandé à l’agence de conseil parisienne 4CS de l’accompagner afin d’optimiser son marketing et sa distribution.


Helvetica séduit les citadins qui peuvent aussi porter leur parka à la montagne - DR


Les produits étaient là avec leur valeur ajoutée, en particulier la parka et le blouson chauffants, techniques et innovants, mais la marque, récente, souffrait d’un manque de visibilité. Il lui a donc fallu quelques judicieux conseils pour mieux se vendre. C'est désormais chose faite.

Aujourd’hui, la jeune griffe mixte est distribuée dans 270 points de vente sélectifs. Si la France reste son premier marché, elle est également présente en Allemagne, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Japon. De nouveaux clients, venus découvrir la collection de l'hiver prochain sur le dernier Who's Next dans la section What's Up, devraient s'ajouter à la liste des revendeurs.

Helvetica propose des parkas et des blousons en tissu déperlant et une partie de ses références sont dotées d'une propriété chauffante. Ces produits sont alimentés par une batterie rechargeable, gérée via une application sur smartphone. « Ces parkas et blousons chauffants sont des produits techniques qui améliorent leurs performances chaque hiver. Pour l'automne-hiver prochain, ils sont dotés d’un boutonnage magnétique, pratique quand on porte des gants, d’une doublure thermique Texwarm, d’une poche intérieure imperméable et d’une autre qui protège le portable du froid », explique Ronald Hagège, consultant associé chez 4CS, responsable, entre autres, de la distribution.


La marque française commence à avoir des fans parmi sa clientèle - DR


La marque de parkas a ouvert son premier magasin à l’enseigne au 37, rue Etienne Marcel à Paris en octobre dernier. Positionnée sur un segment premium, elle affiche des prix en boutiques entre 299 euros et 700 euros, les modèles chauffants étant vendus autour de 600 euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com