Publié le
31 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès a choisi d'installer sa griffe chinoise, Shang Xia, rue de Sèvres à Paris

Publié le
31 janv. 2012

C’est dans une certaine discrétion que la société Hermès a acquis le magasin Furla situé à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue des Saints-Pères (transaction Cushman & Wakefield), un emplacement choc situé quasi en face du flagship Hermès de la rue de Sèvres, ouvert en novembre 2010.


Visuel Shang Xia

Il ne s’agit pas évidemment de donner un nouveau site à la griffe française alors qu’elle exploite déjà plusieurs centaines de mètres carrés dans l’ancienne piscine du Lutetia. L’ex-magasin Furla est destiné tout simplement à Shang Xia, la griffe chinoise d’Hermès lancée en collaboration avec la styliste et femme d'affaires Jiang Qiong-er. Ce sera le deuxième point de vente de la griffe, qui compte un seul magasin à ce jour, à Shanghaï. Ce magasin parisien devrait ouvrir au printemps prochain.

La surface, de 70 m², n’est pas très grande. Mais elle a de superbes vitrines sur un des quartiers de shopping le plus parisien qui soit, à Saint-Germain-des-Prés, et proche du Bon Marché. Un endroit qui correspond sans nul doute à la définition que s’est donnée Shang Xia et que porte son nom qui signifie "porter le passé et ses traditions vers le futur".

Un emplacement en tout cas loin du brouhaha du luxe, contrairement à ce qu’aurait été une installation Rive Droite. Une implantation qui signifie également la volonté d’Hermès de séduire certes la clientèle chinoise, mais aussi la clientèle occidentale et notamment française dans un quartier qu’elle fréquente.
En septembre dernier, à Shanghaï, Patrick Thomas, le gérant d’Hermès, précisait que cette griffe particulière ne gagnait pas encore d’argent, mais que "ses résultats étaient très largement au-dessus des attentes".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com