42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Par
AFP
Publié le
7 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès inaugure deux sites de production en France et crée 220 emplois

Par
AFP
Publié le
7 juin 2017

Le groupe de luxe Hermès va créer 220 emplois en France, grâce à l'inauguration de deux nouveaux sites de production pour la maroquinerie en Normandie et en Nouvelle-Aquitaine, a-t-il annoncé mercredi.

Hermès


Le sellier-maroquinier du Faubourg Saint-Honoré, dont les ventes mondiales sont en forte hausse, inaugurera vendredi une ganterie-maroquinerie à Saint-Junien (Haute-Vienne), selon un communiqué.

Il s'agit pour une part de l'installation dans de nouveaux locaux de la ganterie de Saint-Junien, acquise en 1998 par Hermès. Mais le nouveau site, « une ancienne usine de traitement de la laine d'une surface de 1.500 m2 » entièrement rénovée, accueillera aussi la fabrication d'objets de petite maroquinerie. Cette ganterie-maroquinerie « accueillera à terme près de 120 artisans ».

Le 13 juin, la société inaugurera une nouvelle maroquinerie à Val-de-Reuil (Eure), dans des locaux d'une surface de 5.700 m2, pour accueillir des ateliers anciennement situés sur un site d'Hermès Parfums et qui ont vocation à se développer. A terme, la fabrication d'objets en cuir y fera travailler 250 artisans.

Ces deux sites « sont spécialisés dans la petite maroquinerie (portefeuilles, porte-cartes,...), une catégorie qui connaît une croissance très forte », a expliqué Guillaume de Seynes, directeur général pôle amont et participations du groupe Hermès. « L'ensemble de nos articles de maroquinerie sont fabriqués en France », a-t-il précisé, soulignant notamment que « la tradition artisanale française » dont ils sont issus valorise leur image auprès d'une clientèle internationale.

Le groupe dirigé par Axel Dumas avait annoncé début février des ventes annuelles record à 5,2 milliards d'euros (+7,4 % de progression organique sur un an), portées par son activité phare, la maroquinerie et la sellerie, qui a contribué pour moitié au chiffre d'affaires total. Son bénéfice net a atteint l'an dernier 1,1 milliard d'euros, un record également.

Aux côtés des modèles emblématiques Birkin et Kelly, les sacs Constance, Halzan et Lindy ont connu le succès. Or, la totalité de la maroquinerie maison est fabriquée en France.

Près de 600 personnes ont été recrutées en 2016, essentiellement dans la production et la vente, dont plus de 400 en France, selon la direction du groupe qui comptait un total de 12.834 salariés à fin décembre (dont 7.881 dans l'Hexagone).

Lors d'une assemblée générale des actionnaires, mardi, Axel Dumas a souligné que la société avait créé 2.400 emplois sur le territoire français en cinq ans. Elle réalise 86 % de ses ventes à l'exportation essentiellement vers l'Asie qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires.

Hermès, troisième groupe de luxe français et douzième mondial par le chiffre d'affaires selon un classement de la société de conseil Deloitte, compte 38 sites de production en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.