42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Publié le
21 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès s’envole dans toutes les régions au troisième trimestre

Publié le
21 oct. 2021

Les ventes d'Hermès poursuivent leur accélération au troisième trimestre. Le groupe de luxe français affiche des résultats exceptionnels fort équilibrés entre toutes les régions, grâce notamment au redressement de l’Europe, avec un chiffre d’affaires total de 2,36 milliards d’euros, s’envolant de 31,2% à taux de change constants par rapport à 2020 et de 40,3% sur deux ans.


Les ventes des bijoux Hermès ont notamment grimpé au 3e trimestre - © PixelFormula


Au 30 septembre 2021, les ventes du sellier s’élèvent à 6,6 milliards d’euros, progressant de 57,2% à taux de change constants, tandis que la hausse est de 54% à taux de change courants par rapport à la même période en 2020 et de 35,3% par rapport à 2019, soit avant la pandémie.

Sur neuf mois, les ventes dans les magasins Hermès bondissent de 60% par rapport à l’année dernière et de 43% sur deux ans. En revanche, les ventes en gros restent pénalisées par l’absence de touristes, note la griffe dans un communiqué sans donner davantage de détails.

L’Asie demeure le premier débouché de la maison de mode française avec un chiffre d’affaires de 1,31 milliard d'euros. Hors Japon, les ventes dans la région ont littéralement explosé: +29,3% par rapport au troisième trimestre 2020 et +66,8% sur deux ans. "Elle bénéficie de la performance remarquable de la Grande Chine ainsi que des autres pays d’Asie, en dépit des nouvelles restrictions en Australie, en Thaïlande et en Malaisie au troisième trimestre", souligne la marque en rappelant qu’elle a inauguré en septembre une vingt-huitième adresse en Chine continentale avec un deuxième magasin à Shenzhen.

Sur le trimestre, les ventes de la marque au Japon, qui peut compter sur une clientèle locale fidèle, progressent de 4% par rapport à 2020 en raison "des contraintes résultant de l’état d’urgence sanitaire", la hausse s’établissant à +15,5% sur deux ans. La région Amériques, où Hermès vient d’ouvrir un nouveau magasin aux Etats-Unis, en Floride, début octobre, poursuit elle aussi son envolée "portée par une performance remarquable au 3e trimestre (+48,4% et +40,3% sur deux ans)".
 
La grande surprise provient de l’Europe et de la France, où la maison récupère une belle dynamique en dépit de flux touristiques encore en berne. Néanmoins un retour partiel des voyageurs, ainsi que le soutien de la clientèle locale et la croissance des ventes en ligne ont permis à Hermès de voir ses ventes bondir de 36,4% en Europe (hors France) entre juillet et septembre par rapport à la même période un an plus tôt et de 23,1% par rapport à 2019, tandis que les ventes dans l’Hexagone ont augmenté sur le trimestre respectivement de 46,7% et de 13,2% sur deux ans.

Hermès a continué d’investir dans sa distribution directe ces derniers mois, notamment en Europe. En particulier à Milan, ou son magasin porte-drapeau a été rénové et agrandi pour occuper deux étages supplémentaires. Mais aussi à Paris, où en septembre l’enseigne petit h s’est installée au magasin de la rue de Sèvres.

A signaler les résultats particulièrement brillants des "autres métiers Hermès", à savoir la bijouterie et l’univers de la maison avec les produits art de vivre et arts de la table. Après la maroquinerie, dont les ventes ont atteint un peu plus d’1 milliard d’euros en trois mois et le prêt-à-porter s’affichant à 609 millions d’euros, ces "autres métiers" représentent la catégorie la plus importante avec un chiffre d’affaires trimestriel de 273,2 millions d’euros, qui a bondi de 47,5% par rapport au troisième trimestre 2020 et de 110% sur deux ans.

"La performance du 3e trimestre s’inscrit dans une année atypique, au cours de laquelle nous poursuivons nos investissements stratégiques et accélérons la création d’emplois. Dans un monde qui demeure instable, l’équilibre entre nos seize métiers, et entre nos implantations dans le monde, nous permet d’avancer avec optimisme et prudence, tout en continuant à créer des objets de qualité, beaux et durables", commente le gérant d'Hermès, Axel Dumas.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com