Publié le
7 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hong Kong, ville numéro 1 des shoppeurs pour Global Blue

Publié le
7 nov. 2012

Sans grande surprise, c’est Hong Kong qui arrive en tête des meilleures destinations shopping du nouveau classement Globe Shopper de l’institut Global Blue. Avant le lancement de cette édition consacrée à la région Asie-Pacifique, seule l’Europe était étudiée par ce guide qui a déjà retenu Londres comme première destination des voyageurs internationaux en Europe. Hong Kong l’emporte devant Kuala Lumpur, Shanghai, Pékin et Singapour.

Le nouveau flagship Burberry à Pacific Place. Photo Burberry

Selon l’office du tourisme de Hong Kong, les touristes "de passage de courte durée" y auraient dépensé pas moins de 50,4 milliards de dollars hongkongais, soit plus de 5 milliards d’euros, pendant le premier trimestre 2012 seulement.

Quels sont les atouts de Hong Kong face à ses concurrentes ? La longueur de ses périodes de soldes, indique Global Blue, et la sureté de ses rues. Mais aussi et surtout la très grande diversité de l'offre des boutiques de luxe à travers le territoire. Le luxe avait déjà joué à la faveur de Londres, grand vainqueur de la zone Europe. Les points faibles de ce paradis du shopping: le coût de la vie (hôtels et transports publics) et le prix élevé des biens d’équipement de la personne, à commencer par la mode. Qu’on ne s’y trompe pas, donc, il s’agit là d’une destination très luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com