×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hugo Boss obtient un crédit syndiqué consacré au développement durable

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2021

Hugo Boss souhaite développer son engagement dans le domaine du développement durable au cours des années à venir. Pour ce faire, l'entreprise de mode basée à Metzingen, au sud de Stuttgart, a obtenu pour la première fois un crédit syndiqué renouvelable consacré au développement durable. Les taux d'intérêt de ce crédit d'un montant total de 600 millions d'euros sont eux aussi liés à la réalisation de critères de durabilité bien définis.


Hugo Boss obtient un crédit syndiqué consacré au développement durable - HUGO BOSS


Le crédit vise à assurer à l'entreprise une flexibilité financière supplémentaire pour mettre pleinement en œuvre sa stratégie de croissance "Claim 5".

"Le succès de cette transaction reflète la confiance de nos créanciers dans notre stratégie de croissance. Ce crédit nous assure une marge de manœuvre financière supplémentaire pour mettre en œuvre "CLAIM 5" de manière complète dans les années à venir. Je suis par ailleurs ravi que les conditions du crédit soient pour la première fois liées à nos performances et à nos progrès dans le domaine si crucial du développement durable", explique le responsable financier de Hugo Boss, Yves Müller.

Le crédit syndiqué est classé "Sustainable Finance" et remplit donc d'importants critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Selon Yves Müller, le taux d'intérêt est adapté chaque année en fonction de la réalisation d'objectifs spécialement définis pour quatre indicateurs ESG. Sont pris en compte la réduction des émissions de CO2, la part de femmes dans les postes de direction, les conditions de travail appliquées par les fournisseurs ainsi que l'utilisation de coton plus durable. Pour Hugo Boss, il s'agit du premier instrument de financement lié à des critères de développement durable.

Le crédit a une durée de trois ans et comprend deux options de prolongation d'un an chacune ainsi qu'une option d'augmentation du volume de crédit jusqu'à 300 millions d'euros.

Neuf banques internationales font partie du consortium. La transaction a été coordonnée conjointement par la Commerzbank, BNP Paribas, et la LBBW. Les autres participants au crédit syndiqué sont Bank of America, Bank of China, Deutsche Bank, DZ Bank, HSBC et ICBC.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com