Hugo Boss ouvre un campus numérique au Portugal
Hugo Boss a ouvert un campus numérique en collaboration avec Metyis, un fournisseur multinational de solutions dans les domaines du big data, du commerce numérique, du marketing et du design ainsi que des services de conseil. Celui-ci fait partie du nouveau campus de Metyis à Gondomar, au Portugal.

Le campus numérique Hugo Boss est spécialisé dans le commerce électronique, les Advanced Business Analytics, ainsi que la technologie et les datas. Il fait partie du nouveau centre d'affaires de la région, dans lequel plus de 15 millions d'euros ont été investis.
La construction du Metyis Campus a débuté en 2021. Ce sont ainsi environ 1.000 nouveaux emplois qui vont être créés dans les deux bâtiments actuels, dont 250 sur le seul campus numérique Hugo Boss. La société renforce ainsi son engagement au Portugal.
La société Metyis est active dans les secteurs des boissons, des biens de consommation, de la mode, des services financiers, de la transformation alimentaire, de la vente au détail, ou encore des services publics. Actuellement, l'entreprise possède des bureaux à Porto, Lisbonne et Faro et emploie plus de 200 personnes au Portugal, y compris celles qui travailleront pour le campus numérique.
Avec cette coentreprise créée en 2021, le groupe allemand propriétaire des marques Hugo et Boss souhaite à la fois augmenter les capacités d'analyse de données de l'entreprise et renforcer les ventes en ligne dans les années à venir. Le campus numérique fournira les compétences et les capacités nécessaires pour maximiser l'utilisation des données et soutenir la croissance du groupe international de mode haut de gamme, a expliqué l'entreprise.
L'espace de travail des collaborateurs du campus comprend la création d'une infrastructure d'architecture de données ultramoderne, des Advanced Business Analytics ainsi que le développement et l'amélioration de la plateforme et des services de commerce en ligne de Hugo Boss.
"Le campus numérique Hugo Boss marque une étape importante dans notre volonté de devenir la première plateforme mondiale de mode haut de gamme pilotée par la technologie. En partenariat avec Metyis, nous allons développer nos compétences numériques et nos capacités d'analyse de données, exploiter le potentiel des données et ainsi accroître la compétitivité et l'efficacité de nos activités commerciales", a déclaré Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com