×

Huit Françaises sur dix aiment recevoir un produit de beauté à Noël

Publié le
today 27 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Près de huit Françaises sur dix (78%) affirment aimer recevoir un produit de beauté comme cadeau de Noël. C'est ce que révèle "Noël en Beauté"*, un sondage réalisé par Birchbox, le spécialiste des box beauté sur abonnement. Dans la majorité des cas, elles le reçoivent d'un membre de leur famille (90%) ou de la part de leur cher et tendre (49%).



Les femmes interrogées ont d'ailleurs elles aussi l'intention d'acheter de la beauté à leurs proches pour les fêtes de fin d'année, pensant majoritairement à leur mère (59%) et à leur soeur (44%). Et près d'un quart des sondées (24%) en offrira également à son compagnon; les cosmétiques séduisant de plus en plus ces messieurs.

Côté budget, le sondage Birchbox indique que 7% des Françaises prévoient de dépenser plus de 70 euros pour des cosmétiques, alors que 43% y consacreront un budget compris entre 15 et 30 euros, et un tiers entre 30 et 50 euros. Le tout sera notamment destiné à acheter un coffret de soins corporels, une palette de make-up, ou encore un rouge à lèvres.

La beauté green - comprendre les cosmétiques naturels, bio, ou dits clean - intéresse également. D'après un sondage  plus d'un tiers des Françaises (35%) seraient ravies de découvrir un essentiel beauté green au pied du sapin.
Le spécialiste de box beauté sur abonnement révèle que plus d'une femme sur deux (52%) ne serait pas contre un cadeau beauté green à Noël sans pour autant le réclamer, tandis que 12% affirment être totalement réfractaires à ce type de présent. Quant aux femmes qui comptent offrir un cadeau beauté à l'occasion des fêtes de fin d'année, seule une minorité (10%) optera pour du green. Plus des deux tiers déclarent qu'elles prêteront attention à la formule des produits, mais ne s'empêcheront pas d'acheter des cosmétiques "conventionnels".

*Sondage a été réalisé par Birchbox en novembre 2019 auprès de 1 360 femmes françaises issues de la communauté Birchbox réparties sur cinq catégories d'âges allant de moins de 25 ans à plus de 55 ans.


Sarah Ahssen avec Relaxnews
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com