Publié le
27 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Huit: la marque de lingerie s'ouvre aux tenues de yoga

Publié le
27 janv. 2023

Marque historique du marché tricolore de la lingerie, Huit rebondit depuis trois ans sous la houlette de son distributeur américain, Absolutely Lingerie, qui a repris l'entreprise en 2019 après sa liquidation judiciaire. Cultivant une offre de sous-vêtements colorés et féminins, la griffe défriche cette année un nouveau territoire: celui du vêtement de sport (yoga, fitness…).


Nouveau terrain de jeu pour la marque de lingerie à compter de l'automne-hiver 2023/24 - Huit


Présentée aux acheteurs lors du récent Salon international de la lingerie, qui s'est tenu du 21 au 23 janvier  à la porte de Versailles, la première ligne d'activewear de Huit, prévue pour la saison automne-hiver 2023/24, ne se limite pas aux brassières de sport. Elle englobe une vingtaine de références, du legging au crop top en passant par la combinaison, le sac et le tapis de yoga. Le tout décliné dans une palette de teintes enveloppantes telles que le jaune tournesol, le bordeaux et l'indigo. Les prix démarrent à 45 euros pour un haut et 50 euros pour un bas.

"C'est une proposition lifestyle confortable, avec une matière très douce, qui encourage le mix and match, décrit Souad Sinai, la directrice générale de Huit. Il y a même une veste chauffante!"

La collection, qui sera expédiée aux détaillants à partir de juin prochain, cible une distribution internationale, mais a surtout été pensée pour les Etats-Unis, royaume du sport bien-être. La dirigeante espère notamment séduire les grands magasins, les détaillants mode et les spas.


Huit


Avec un positionnement premium (70 à 90 euros le soutien-gorge), Huit continue par ailleurs de proposer ses lignes de lingerie: pour l'automne-hiver prochain, la marque a choisi un thème inspiré des Années folles, "avec des formes géométriques, de la transparence, et des motifs très visuels", caractérise-t-elle.

"Depuis la reprise, nous apportons de la nouveauté tout en conservant l'esprit historique de Huit, reposant sur la couleur, les détails et le confort, avec la 'bralette' comme modèle phare, précise Souad Sinai. La notoriété de la marque est encore forte".

S'appuyant sur un réseau de plusieurs centaines de revendeurs, et ne dévoilant pas son chiffre d'affaires, la marque dispose aussi d'une boutique à l'enseigne à Los Angeles, où la dirigeante est basée. La société a néanmoins conservé des équipes en France, à Perpignan et à Rennes, pour la partie design et modélisme. Dix-sept emplois avaient été maintenus au moment de la reprise, il y a trois ans.


Ensemble lingerie de la collection automne-hiver 2023/24 - Huit


Née en 1968 à Rennes, la griffe Huit portait à l'époque l'objectif de libérer le corps des femmes, en proposant des modèles plus légers, mais aussi sans couture, tout en injectant une dose de créativité et de sexy. En 2008, la marque avait racheté sa concurrente Barbara, puis avait passé une décennie 2010 délicate, se soldant par trois changements de main inefficaces.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com