Publié le
6 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Icebreaker revoit sa grille de tailles

Publié le
6 janv. 2013

Icebreaker veut toucher une cible plus large. La marque néozélandaise vient d’ouvrir sa première boutique australienne à Melbourne mais surtout, ce spécialiste du vêtement technique, notamment en mérinos, vient de revoir sa grille de taille. Pour ce faire elle s’est adjoint les services d’une société spécialisée, Alvanon, qui l’a aidée à redéfinir son offre.

Icebreaker explique avoir testé sa nouvelle grille de tailles auprès d'un panel aux morphologies et tailles diverses. Visuel Icebreaker.


"Après avoir créé une nouvelle charte de tailles, Icebreaker a testé son nouveau système de coupes. Il a recruté un groupe de femmes qui se considéraient toutes en taille M mais avait en réalité des morphologies, des carrures et des corps différents. La test a confirmé que les nouveaux produits étaient adaptés à une plus grande variété de femmes", explique la marque dans un communiqué.
Icebreaker a articulé son offre autour de trois nouvelles coupes : slim, regular et relaxed. Et a validé son changement par des tests auprès d’un échantillon de personnes dont les tailles habituelles vont du XS au XXL. « Nous sommes confiants dans le fait que ce choix va permettre à un nombre de personnes toujours plus grand d’avoir accès à nos produits », estimait Rob Achten, directeur créatif et vice-président du produit.
L’introduction de cette nouvelle grille de tailles est prévue pour la saison automne-hiver 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com