Publié le
21 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ieva Group reprend l’enseigne Boudoir du Regard

Publié le
21 juil. 2021

Un an après le rachat de l’Atelier du Sourcil, le spécialiste de la beauté connectée et personnalisée Ieva Group rachète cette fois pour un montant non communiqué, Boudoir du Regard, une autre enseigne dédiée à l’esthétique du regard. La reprise du Boudoir du Regard, qui compte vingt magasins en France, une soixantaine de collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, intervient à la suite de l’ouverture par l’enseigne d’une procédure en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Nanterre.
 

A l'intérieur d'un institut Boudoir du Regard


"La crise du Covid-19 et les différentes vagues de fermeture des commerces ont fini par fragiliser l’enseigne Boudoir du regard et sa vingtaine de points de vente. L’intervention de Ieva Group permet de remettre notre enseigne sur la voie de la solidité financière", explique Florence Temim, fondatrice et présidente du Boudoir du Regard.
 
Présidé par Jean-Michel Karam, Ieva Group, qui compte dans son portefeuille Ieva, la marque de bijoux connectés qui mesurent notre environnement, la marque de soins capillaires naturels et bio, Elenature, L'Atelier du Sourcil et ses 116 boutiques en propres et en franchises, ne communique pas son chiffre d’affaires mais indique viser les 100 millions d’euros en 2026.

L’année passée, pour mener à bien le rachat d’Atelier du Sourcil, dont le chiffre d’affaires est d’environ 35 millions d’euros, le groupe avait levé 12 millions d'euros, combinés à un levier non dilutif de 5 millions d'euros. Une opération menée auprès du Crédit Mutuel Innovation, l'un de ses partenaires historiques, et de Seb Alliance, le véhicule d'investissement créé en 2011 par le groupe Seb.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com