34
Fashion Jobs
Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Imparfaite: le portail de revente vintage lève 3 millions d'euros

Publié le
12 sept. 2022

Place de marché dédiée à la revente de pièces de mode vintage par des professionnels, Imparfaite annonce la levée de 3 millions d'euros en série A. Fort d'un réseau de 3.000 revendeurs partenaires, le portail entend par cette opération accélérer son développement en France, et renforcer ses équipes tech et marketing.


Imparfaite


Ces fonds ont été levés auprès d'Alter Equité. Imparfaite revendique 17.000 clientes, et "le plus important" réseau de revendeurs vintage en Europe. Lancé en 2017 par Camille Gabbi et Ariane de Béchade, le portail propose une sélection d'articles allant des années 30 à 2000. Forte d'une dizaine de collaborateurs, la structure entend déployer un nouveau portail et une application mobile.

Mais Imparfaite met surtout l'emphase sur une activité "plus respectueuse de l'environnement", s'inscrivant en opposition à la fast-fashion. Le portail calcule ainsi que les 27.000 pièces écoulées en 2021 auraient permis d'éviter l'émission de 740 tonnes de CO² si ces mêmes pièces avaient été achetées neuves. Soit la consommation annuelle moyenne de quelque 5.600 foyers.

"Grâce au vintage, nous croyons qu'un placard peut être embelli et renouvelé sans augmenter l’empreinte carbone du secteur, sans produire de nouvelles pièces", pour la CEO Camille Gabbi. "Le vintage est apparu comme une évidence, mais il était encore réservé aux initiées, car chiner est un art et il fallait avoir de la patience et beaucoup de temps. Imparfaite est née !", explique de son côté Ariane de Béchade, directrice de la marque Imparfaite.

Comme l'avait relevé FashionNetwork, l'année 2021 avait montré l'intérêt soutenu des investisseurs pour les acteurs de la mode de seconde main. D’ici 2027, le marché de la seconde main devrait dépasser celui de la fast-fashion, estimait lors des derniers Fashion Green Days Marjorie Biawa, consultante en économie circulaire.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com