Par
AFP
Publié le
31 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex achètera franchise de Zara en Russie pour 41,5 M EUR

Par
AFP
Publié le
31 janv. 2006

MADRID, 31 jan 2006 (AFP) - Le géant espagnol du textile Inditex a annoncé mardi un accord pour l'achat de la franchise de sa marque emblématique Zara en Russie pour 41,5 millions d'euro au groupe finlandais Stockmann.


Campagne publicitaire Zara Automne-Hiver 2005/2006

La dette non précisée de Zara Rusia, société dont le capital était contrôlé jusqu'à présent dans sa totalité par Stockmann, sera déduite du montant de la transaction, ajoute Inditex dans un communiqué.

La Russie où Zara compte actuellement six magasins, tous situés dans la région de Moscou, est "un marché avec un important potentiel de croissance", souligne Inditex. Sept nouveaux points de vente de Zara seront ouverts dans ce pays en 2006, prévoit-il.

Cette opération permettra non seulement d'accroître la présence de Zara en Russie mais aussi d'accélérer l'implantation des différentes chaînes d'Inditex dans ce pays, a affirmé le vice-président de ce groupe, Pablo Isla, cité par le communiqué.

Le total des magasins des différentes marques du groupe à travers le monde s'établissait à la fin octobre 2005 à 2 567 contre 2 163 un an avant. Sur ce nombre, le groupe comptait 816 magasins de marque Zara fin octobre (695 un an avant), 414 de la marque Pull & Bear et 356 Massimo Dutti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.