×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Inditex nomme Raúl Estradera à la direction de sa communication

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 avr. 2022

Inditex a annoncé sa première décision stratégique dès le premier jour de Marta Ortega à la présidence du groupe. Elle vient de prendre la suite de Pablo Isla, qui a passé 17 ans de sa carrière au sein de l’entreprise espagnole. Vendredi 1er avril, le géant de la fast fashion a promu Raúl Estradera à la direction de sa communication.


Boutique de Zara à Majorque - Inditex


Il était jusqu’à maintenant aux commandes de la communication et des relations internationales du groupe Pontegadea, la branche patrimoniale de la famille, et de la fondation Amancio Ortega. Raúl Estradera fait partie du cercle de confiance des Ortega et n’est pas étranger au groupe textile: il en a fait partie de 2000 à 2015, au sein du département communication.

Il prend la suite de Jesús Echevarría, qui occupait ce poste depuis 2005, l’année d’entrée de Pablo Isla chez Inditex. D’après les informations données par ce groupe dont le siège est à Arteixo, en Galice, Jesús Echevarría restera en lien avec l’entreprise pour de nouveaux projets et sera placé sous la responsabilité directe du nouveau PDG, Óscar García Maceiras.

Raúl Estradera, quant à lui, rendra des comptes à Marta Ortega, la présidente non exécutive d’Inditex. Comme l’a détaillé la société dans les derniers documents présentés à la Commission Nationale espagnole du Marché des Valeurs, elle pilotera les audits internes, le secrétariat général, la stratégie et la communication. Marta Ortega percevra une rétribution annuelle d’un million d’euros pour ces prestations.

Au cours de l’exercice 2021, le dernier sous l’égide de Pablo Isla, l’entreprise espagnole a vu ses ventes croître de 36% à 27,716 milliards d’euros, restant malgré tout inférieures de 2% à celles de l’exercice 2019, avant la pandémie. Le bénéfice net, quant à lui, a atteint 3,423 milliards d’euros soit 193% de plus qu’en 2020. Actuellement, Inditex emploie plus de 165,000 personnes et pilote 6,477 boutiques dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com