Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 avr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex reprendra ses activités en Russie “dès que possible“

Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 avr. 2022

Óscar García Maceiras, le PDG d’Inditex, a expliqué mercredi que le groupe textile continue à “surveiller“ la situation provoquée par la guerre en Ukraine, qui l’a forcé à suspendre temporairement ses activités en Russie. Celles-ci reprendront “dès que possible lorsque les conditions le permettront“.


Image d’archive - Fashion Network


Óscar García Maceiras s’est rendu ce matin à l’Université de La Corogne, où il a signé un accord portant sur le recrutement de chercheurs. Lors de la conférence de presse qui a suivi, il a été interrogé sur les intentions du groupe face à cette guerre qui semble s’installer.

“Notre message reste inchangé“, rappelle-t-il. Le 5 mars dernier, Inditex a informé la Commission Nationale du Marché des Valeurs espagnole de la “suspension temporaire“ de ses activités en Russie. Le groupe y exploite plus de 500 boutiques et y emploie plus de 9.000 salariés. En raison du conflit, Inditex ne peut pas “garantir la continuité de ses opérations“ dans le pays.

L’entreprise, dont le siège se trouve à Arteixo (La Corogne), en Espagne, possède des marques telles que Zara, Bershka et Pull&Bear. Elle a mis en place un plan de soutien pour ses équipes, et n’a rien à ajouter pour le moment, d’après son dirigeant.