×
Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 avr. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Inditex reprendra ses activités en Russie “dès que possible“

Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 avr. 2022

Óscar García Maceiras, le PDG d’Inditex, a expliqué mercredi que le groupe textile continue à “surveiller“ la situation provoquée par la guerre en Ukraine, qui l’a forcé à suspendre temporairement ses activités en Russie. Celles-ci reprendront “dès que possible lorsque les conditions le permettront“.


Image d’archive - Fashion Network


Óscar García Maceiras s’est rendu ce matin à l’Université de La Corogne, où il a signé un accord portant sur le recrutement de chercheurs. Lors de la conférence de presse qui a suivi, il a été interrogé sur les intentions du groupe face à cette guerre qui semble s’installer.

“Notre message reste inchangé“, rappelle-t-il. Le 5 mars dernier, Inditex a informé la Commission Nationale du Marché des Valeurs espagnole de la “suspension temporaire“ de ses activités en Russie. Le groupe y exploite plus de 500 boutiques et y emploie plus de 9.000 salariés. En raison du conflit, Inditex ne peut pas “garantir la continuité de ses opérations“ dans le pays.

L’entreprise, dont le siège se trouve à Arteixo (La Corogne), en Espagne, possède des marques telles que Zara, Bershka et Pull&Bear. Elle a mis en place un plan de soutien pour ses équipes, et n’a rien à ajouter pour le moment, d’après son dirigeant.