Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex supprime la ligne Massimo Dutti Kids

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 mars 2020

Le groupe espagnol supprime la ligne pour enfant de Massimo Dutti. Le segment représentait déjà une part infime de l’offre de la chaîne et la collection actuelle, pour le printemps 2020, sera donc la dernière commercialisée en boutique. Inditex va réorganiser son offre commerciale et ne conservera que la ligne pour enfant de Zara, Zara Kids, selon des informations données par des représentants de l’entreprise à FashionNetwork.com.


Campagne automne/hiver 2019 - Massimo Dutti


Massimo Dutti n’aura pas besoin de restructurer son réseau de distribution, mais se contentera de réattribuer l’espace auparavant occupé par la ligne Kids aux collections femme et homme dès cet été. Concernant les effectifs de l’enseigne, cette décision stratégique devrait affecter une vingtaine d’employés dans les bureaux de la marque à Tordera (Barcelone). L’entreprise leur a d’ores et déjà proposé une mutation dans d’autres chaînes du groupe.

Le groupe ne conservera donc une offre pour enfant qu’à travers Zara et sa ligne Zara Kids, dont le siège est à Arteixo (La Corogne). Lors de la clôture de l’exercice 2018, Zara Kids disposait de 128 boutiques indépendantes en gestion propre, opérant sous le nom de Kiddy’s Class. Dans de nombreuses boutiques Zara, la ligne enfant est commercialisée comme un segment de l’offre.

Après l’absorption de Zara Home par Zara, annoncée en mars 2019, la chaîne devient maintenant la seule du groupe à disposer d’une ligne enfant et fait un pas de plus vers une offre globale. Lors du dernier exercice, Zara restait de loin la principale marque d’Inditex, avec un chiffre d’affaires de 18,021 milliards d’euros contre 26,145 milliards d’euros pour l’intégralité du groupe. De son côté, Massimo Dutti arrivait en quatrième position en volume de chiffre d’affaires avec des ventes de 1,802 milliard d’euros et un réseau de 652 boutiques. Concernant les chiffres 2019, ils devraient être publiés le 18 mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com