35
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
22 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interflora racheté par le propriétaire des slips Eminence ?

Par
AFP
Publié le
22 avr. 2015

Les fonds d'investissement français HLD et Groupe Chevrillon, propriétaires d'Interflora, sont entrés en négociations exclusives pour une vente du livreur de fleurs à la société d'investissement LFPI, a rapporté mercredi Le Figaro.


Projection de shop-in-shop Eminence - Eminence


Un accord pourrait être finalisé « dans le courant de la semaine », précise le quotidien sans mentionner le montant de la transaction. 

Interflora, acheté par HLD et Groupe Chevrillon il y a quatre ans moyennant 147 millions d'euros, avait été mis en vente fin 2014. Une quinzaine d'acheteurs potentiels au total ont fait part de leur intérêt, remarque Le Figaro.

Contactés par l'AFP, les propriétaires n'ont pas souhaité faire de commentaires. L'acheteur pressenti LFPI n'était pas non plus disponible dans l'immédiat. La société possède entre autres le réseau de laboratoires Accolab, les sous-vêtements masculins du groupe Eminence et la marque Lampe Berger.

Leader français de la vente à distance de fleurs, Interflora a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2013, grâce à un réseau de 5.200 fleuristes.

Après avoir augmenté sa présence sur Internet et sur mobiles, où la marque réalise désormais 60 % de ses ventes, Interflora s'est diversifié en 2014 en rachetant le spécialiste de l'offre cadeau sur Internet, BeBloom.

En Espagne, Interflora dispose d'un réseau de 1.900 fleuristes. Interflora possède aussi Renaud Distribution, leader français des fournitures et produits décoratifs pour les fleuristes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.