Publié le
13 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

International Woolmark Prize: Christian Wijnants gagnant de la zone Europe

Publié le
13 juil. 2012

Le jury de l’International Woolmark Prize a rendu son verdict hier. Le créateur anversois Christian Wijnants a été désigné lauréat de la zone Europe ; il remporte ainsi la première étape de ce concours récompensant la meilleure création en laine mérinos.


Christian Wijnants vainqueur Europe de l'International Woolmark Prize pour sa pièce de tricot présentée sur la photo de droite. © International Woolmark Prize

Christian Wijnants a été sélectionné parmi 17 créateurs venant de toute l’Europe, dont les Français Anthony Vaccarello et Olympia Le Tan. Le jury, composé entre autres d’Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, d’Alexandra Schulman, rédactrice en chef du Vogue britannique et de son homologue allemande Christiane Arp, a été séduit par la construction et la technique de la pièce de tricot présentée par le jeune créateur belge.

Une présélection similaire a déjà eu lieu en Chine, récompensant le créateur Ban Xiao Xue, et se tiendra dans trois autres pays, en Australie, en Inde et aux Etats-Unis. Tous les lauréats seront réunis pour une grande finale en février 2013.

Chaque vainqueur remporte un soutien financier de l'organisation australienne Woolmark Company pour développer sa collection. Le grand gagnant recevra 100 000 dollars supplémentaires pour l'organisation d'un défilé. Il verra en outre sa collection distribuée par les magasins Harvey Nichols au Royaume-Uni, Joyce en Chine, Eickhoff Koenigsallee en Allemagne, Bergdorf Goodman aux Etats-Unis et David Jones en Australie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com