Publié le
26 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums: des ventes toujours dynamisées par la reprise américaine au troisième trimestre

Publié le
26 oct. 2021

Sur le troisième trimestre de son exercice 2021, Interparfums a enregistré un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros en hausse de 35% par rapport à la même période en 2019. Comme pour le reste de l’année, les ventes du spécialiste français de la conception de parfums sous licences (Montblanc, Lanvin, Rochas…) ont largement été soutenues par le marché nord-américain particulièrement friand des parfums Jimmy Choo "I Want Choo" et Montblanc "Explorer Ultra Blue". En effet, sur la période, la région a vu ses ventes croître de 86%, par rapport à 2019 à 79,5 millions d’euros.


Montblanc Explorer Ultra Blue


Au troisième trimestre, les ventes en Asie ont enregistré une hausse de 49% à 21,4 millions d’euros. De leur côté, l’Europe de l’Ouest et la France, qui signent des croissances respectives de 10% à 30,3 millions d’euros et 6% à 9 millions d’euros, retrouvent progressivement des niveaux d’activité cohérents mais restent impactées par les différents confinements intervenus au premier semestre. Les zones Afrique et Moyen-Orient sont pour leur part encore en recul par rapport à 2019.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires d’Interparfums s’est établi à 441 millions d’euros en hausse de 20%."Grâce à la mobilisation de nos équipes et à la réactivité de nos partenaires industriels, nous avons réalisé un chiffre d’affaires record au troisième trimestre alors que des difficultés d’approvisionnement perturbent le rythme des
livraisons depuis plusieurs semaines. Ces difficultés se poursuivront au quatrième trimestre, mais la demande pour nos lignes de produits n’a jamais été aussi forte et récurrente. Aussi anticipons-nous maintenant un chiffre d’affaires de 520 millions d'euros sur l’ensemble de l’exercice 2021", détaille Philippe Benacin le PDG d’Interparfums dans un communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com