Publié le
27 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersport ferme boutique à Paris

Publié le
27 mai 2019

Intersport va quitter la capitale française. L’enseigne de distribution d’articles de sport fermera durant l'été les portes de son unique point de vente parisien, ouvert en 2014 au numéro 150 de la commerçante rue de Rivoli.


L'espace de vente possède une très longue succession de vitrines - Intersport


Voisin de l’enseigne américaine Urban Outfitters, le magasin d’une vaste surface de 1 800 mètres carrés est piloté par Bernard Joannin, sociétaire historique du groupement Intersport, via son entreprise Prosport. Selon un porte-parole de l'enseigne, le point de vente occupant trois étages « n'est plus adapté au modèle qu'elle souhaite développer en ville et l'emplacement pas forcément idéal. Mais il a constitué un super laboratoire avec nos marques partenaires ».

Présenté comme un format test en centre-ville à Paris lors de son ouverture, le magasin, qui avait pris la place d'un magasin Adidas, avait en effet proposé de l'expérience à ses clients et des formats poussés en termes de merchandising avec les marques phares, en particulier sur le running et le football. Mais alors que Decathlon se teste aussi en centre-ville avec Decathlon City sur des formats plus réduits, l'expérience rue de Rivoli n'a donc pas convaincu le groupe.

Boosté par des ventes en hausse de 9,1 % en 2018 (+5,9 % en comparable), à 2,2 milliards d’euros de ventes, Intersport France nourrit l’ambition de s’épanouir sur de plus grandes surfaces en périphérie des villes. L’enseigne prévoit d’ajouter 62 000 mètres carrés supplémentaires à son parc dans l’Hexagone au cours de l’année 2019. L’an dernier, ce sont 45 000 mètres carrés qui ont été ouverts via 10 nouveaux points de vente et une quarantaine d’agrandissements de sites existants.

Pour autant, Intersport n'abandonne pas le centre-ville puisque le groupement teste notamment depuis l’an dernier un concept urbain à Villeurbanne, près de Lyon. D'autres formats pilote en coeur de ville sont prévus dans les mois à venir dans l'Hexagone et pourquoi pas de nouveau à Paris par la suite si les tests sont concluants, indique le distributeur.

Dirigée par Jacky Rihouet, l'entité Intersport France totalise à ce jour 412 magasins en plaine et 247 unités en montagne, et prévoit de dépasser la barre des 2,5 milliards d’euros de ventes pour 2020.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com