×
Publicités
Publié le
25 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport France : Corinne Gensollen passe le relais à Sylvain Darracq

Publié le
25 mars 2022

Changement en douceur à la direction générale d'Intersport. Corinne Gensollen quitte la direction générale du groupement au plus de 700 magasins en France. A compter de début avril, Sylvain Darracq, qui avait rejoint le groupe en 2012 comme directeur des ventes et qui était ces dernières années directeur général adjoint, va prendre le relais, toujours en rendant comptes au président Jacky Rihouet.


Corinne Gensollen était directrice générale d'Intersport France depuis cinq ans - Intersport France



Sylvain Darracq a fait ses armes chez Decathlon avant passer par Celio, puis de rejoindre La Halle dont il a été directeur régional puis directeur des ventes jusqu'en 2012. Il rejoint cette année là le groupe Intersport en tant que directeur des opérations du réseau Plaine. Il est ensuite devenu directeur commercial en 2017 puis directeur général adjoint.

Le dirigeant reprend le volant d'une machine lancée à pleine vitesse. En 2021, Intersport France a annoncé un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards d'euros. Sa mission sera d'atteindre les 3 milliards en 2022, mais aussi d'appuyer les développements en cours, d'accompagner les projets d'ouvertures et de déployer de nouveaux axes, comme la mise en place d'une nouvelle direction RSE.

Corinne Gensollen quitte le distributeur après cinq années pleines. Arrivée fin 2016, son objectif affiché était d'atteindre les 2,5 milliards d'euros en 2020. La dirigeante a su tisser des liens avec le sport de haut-niveau tout en maintenant l'ancrage avec le réseau du sport amateur. Elle a aussi initié une nouvelle communication grand public efficace et sous sa direction le réseau est devenu le premier habilleur de France. Côté ventes, après 2 milliards d'euros en 2017, le groupe a finalement atteint 2,3 milliards en 2020... freiné par la pandémie de Covid-19 et les confinements qui en ont découlé. Mais Intersport France a donc très fortement rebondi, avec une croissance de 24% l'an passé.

Le challenge de Sylvain Darracq sera d'amener le groupe à rivaliser avec le leader français que reste Decathlon et ses 3,5 milliards d'euros en 2020.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com