×
Publié le
22 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport International publie un bilan 2019 en hausse de 3,2 %

Publié le
22 janv. 2020

Après une année 2018 plutôt stable (+0,7 %), Intersport International a repris sa marche en avant en signant une progression de 3,2 % durant son exercice 2019, réalisant 12,3 milliards d'euros de ventes. Et le groupe, dont le siège international est basé en Suisse, a bien fini l'année puisque son quatrième trimestre a connu une hausse d'activité de 3,9 %, "malgré un automne et un hiver très doux dans de nombreuses régions", tient à souligner la société, qui ne fait toutefois pas état des détails de son bilan, comme le résultat net.


Le magasin de Pusey, près de Vesoul, rouvert en août 2019. - Intersport


"Cette évolution positive repose sur la mise en œuvre de la stratégie du groupe Intersport 2.0, qui se concentre sur une meilleure gestion des catégories produits et de la data, sur un concept de magasin amélioré et des partenariats solides avec les marques stratégiques". Le réseau de revendeurs d'articles de sport à ce jour compte 5 421 magasins à travers le monde (sur 43 marchés). Un nombre toutefois plus faible que l'an passé, où le groupement totalisait 5 562 adresses.

En France, Intersport est également sur une pente ascendante, étant devenu au cours de l'année le plus gros acteur du textile dans l'Hexagone, selon Kantar. Le niveau de ventes enregistré en 2019 sur le marché tricolore n'est toutefois pas encore connu, mais 2018 avait montré une belle progression de 5,9 % à périmètre comparable.

Comme de coutume, le groupe traite à part l'activité de son enseigne florissante de sneakers, The Athlete's Foot. La chaîne a ainsi engrangé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, ce qui correspond à un bond de 11 %. Elle dispose désormais de 561 points de vente répartis dans 30 pays.

A la tête du groupe Intersport International, rappelons qu'un nouveau PDG est arrivé en début d'année 2019, en la personne de Steve Evers. Ce dernier se montre optimiste pour le développement futur de l'entreprise : "L'activité croissante et la dynamique retrouvée se reflètent également dans les nouveaux partenariats noués. Intersport a récemment conclu des opérations avec Suning en Chine et Momentum Sports à Taïwan."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com