Auteur :
Publié le
30 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ispo: de record en record

Auteur :
Publié le
30 janv. 2013

L’Ispo en hiver est seul en Europe. A tel point que Quiksilver a décidé de revenir à Munich après plusieurs saisons d’absence. Surtout, le salon munichois des articles et vêtements de sport ne se limite plus depuis longtemps aux sports d’hiver. Du 3 au 6 février, le parc des Expositions de Munich accueillera 2 481 exposants contre 2 344 un an auparavant. Soit une hausse de 6%. Les étrangers représentent 85% des participants. Tous se sont donné rendez-vous dans la capitale bavaroise avec Odlo, Jack Wolfskin, Columbia, The North Face ou encore Adidas via sa ligne pour Porsche Design.

Ispo fera le plein comme chaque année. (Photo Messe München)

L’Ispo, qui affiche complet, sera le moment de prendre le pouls du marché européen, où les chiffres divergent un peu. Ainsi, pour les industriels, via leur fédération, l’année 2012 a permis d’enregistrer une hausse des ventes de 4,2%, une progression qui prend sans doute en compte les lignes lifestyle. Car, pour le président de la fédération allemande des magasins de sport et de la fédération européenne du commerce de sport, Werner Haizmann, le tableau est mitigé en Europe. En Allemagne, après une baisse de 4% en 2011, les détaillants auraient terminé 2012 avec une progression de 2% à 7,3 milliards d’euros. Mais, sur l’ensemble du Vieux Continent, les détaillants et distributeurs sport terminent en baisse de 6% et ce malgré les JO de Londres et l’Euro de football.

En cause, la conjoncture en Europe du Sud. « Dans de nombreux pays européens, les détaillants vont subir les mesures d’austérité des gouvernements, des hausses très modérées des salaires et des dépenses revues à la baisse des ménages. Mais nous sommes en même temps ravis de la prise de conscience des gens de prendre soin de leur corps par eux-mêmes », commente Werner Haizmann.

Messe München, la société organisatrice, répond en effet à cette tendance de la santé et du sport. Prenant exemple sur l’Allemagne, où de nombreuses caisses d’assurances prennent en charge une partie des coûts du fitness ou du wellness. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, un sommet sur la santé sera organisé à l’Ispo. Un espace sera pour la première fois dédié aux innovations produits permettant de lier sport et santé. Sur 250 mètres carrés, trois thématiques seront abordés avec Sport et Performance, Activité et Confort ainsi que Corps et Soins.

Pour le reste, les 16 halls du parc seront comme d'habitude scindés en segments phares : Action Sports, Ispo Vision, Outdoor, Ski, SportStyle, Fitness, Sourcing... L'Ispovision, dédié aux marques de mode qui ont leurs racines dans le sport, réunira Bogner, Peak Performance ou encore Armani EA7.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons