Publié le
25 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Izipizi ouvre son capital à TowerBrook

Publié le
25 juil. 2022

Izipizi ouvre son capital au fonds anglo-saxon TowerBrook Capital Partners. Ce dernier prend une participation minoritaire afin d'accompagner la griffe française de lunettes dans son développement et son expansion internationale, qui pèse aujourd'hui 75% de ses ventes.


Lunettes Izipizi - DR


Fondée en 2010 par trois amis, Xavier Aguera, Charles Brun et Quentin Couturier, Izipizi s’est fait connaître avec ses lunettes de lecture colorées et au design dans l’air du temps. La griffe s'est ensuite diversifiée notamment dans les lunettes de soleil pour enfants, qui représentent désormais 20% de son chiffre d’affaires (des revenus que la marque ne communique pas, ndlr). Tout juste ses dirigeants ont-ils glissé cette année à Paris Match connaître une croissance annuelle moyenne de 30% depuis cinq ans.

Izipizi séduit en outre grâce à ses prix accessibles, un argument qui lui permet d’être présent chez 7.000 revendeurs (grands magasins, concept-stores, opticiens créateurs) dans environ 80 pays. La marque, qui fait fabriquer ses lunettes à Taïwan, est également présente en ligne et via son réseau de boutiques en propre, une quinzaine implantée à Paris, Bruxelles ou Londres.

Les détails financiers de l’arrivée de TowerBrook au capital n’ont pas été dévoilés, mais cette montée au capital du fonds certifié B Corp et propriétaire des marques Jimmy Choo ou encore Kaporal, va permettre à Izipizi de renforcer sa présence sur les marchés internationaux, notamment les Etats-Unis où la société a l'intention d'installer une filiale. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com