Auteur :
Publié le
23 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J. Crew en difficulté pendant que Madewell progresse

Auteur :
Publié le
23 nov. 2016

J. Crew a publié ce jeudi les résultats financiers du 3e trimestre de son exercice. Les ventes de Madewell ont continué de progresser, alors que celles de la marque éponyme J. Crew continuent de reculer.

Madewell - Madewell


Au 3e trimestre, les ventes de J. Crew ont baissé de 7 %, à 488 millions de dollars (462,6 millions d'euros), et les ventes en comparable de 9 %, contre une baisse de 12 % un an auparavant. Les ventes de Madewell ont augmenté de 12 %, à 88 millions de dollars (83,4 millions d'euros), et les ventes comparables ont progressé de 4 %.

Les ventes totales ont chuté de 4 %, à 593,2 millions de dollars (562,4 millions d'euros), et les ventes comparables de 8 %, contre 11 % un an auparavant. La perte nette a été réduite de 759,7 à 7,9 millions de dollars d'une année à l'autre et le résultat d'exploitation est pour sa part passé de 808,5 à 20 millions de dollars.

La marge brute est ressortie à 38,1 %, les charges administratives et commerciales à 204,5 millions de dollars ou 34,5 % des ventes, et l'EBITDA ajusté a reculé de 73,6 à 53,3 millions de dollars.

Millard Drexler, PDG du groupe, a déclaré : « Les résultats de notre troisième trimestre reflètent les défis posés par la fréquentation actuelle des magasins et un environnement commercial très promotionnel. Alors que nous prévoyons le maintien de ces conditions au cours du quatrième trimestre, nous continuons à nous concentrer sur la productivité des ventes et la gestion prudente des stocks et des dépenses. Par ailleurs, plusieurs initiatives clés sont en cours qui, nous le pensons, nos permettrons de reprendre de l'élan et de produire de la croissance à long terme. »
 
Les ventes sur neuf mois ont pour leur part baissé de 4 %, à 1 730,5 millions de dollars, et les ventes comparables du groupe ont reculé de 7 %, contre une baisse de 10 % un an auparavant. Les ventes de J. Crew ont baissé de 6 %, à 1 445,5 millions de dollars, et celles de Madewell ont augmenté de 15 %, à 238,7 millions de dollars. La perte nette sur cette période ressort à 24,6 millions de dollars, contre 1 235,6 millions de dollars un an auparavant, et l'EBITDA ajusté ressort à 137 millions de dollars.

La dette totale est de 1 513 millions de dollars et les disponibilités de 38,4 millions de dollars. Au cours du 3e trimestre, J. Crew a porté une attention accrue à sa marque éponyme, en lançant des partenariats avec Net-A-Porter et New Balance. Plus tôt dans l'année, J. Crew a introduit Madewell dans une sélection de magasins Nordstrom.
 
Il a par ailleurs été rapporté que ce mois-ci, le groupe a commencé à se séparer de sa marque Madewell, afin de réduire sa dette. D'autres sources ont toutefois déclaré que la décision de se séparer de Madewell n'avait pas encore été prise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com