Publié le
5 mars 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.Crew installe sa femme à Paris

Publié le
5 mars 2015

Le style classique et chic de J.Crew s’installe dans le Marais parisien. La marque américaine, qui compte 280 boutiques principalement aux Etats-Unis, était déjà active en France via son site e-commerce en partie traduit en français. Elle ouvre ce 6 mars les portes de sa première boutique française au 12 rue Malher, à l’intersection avec la rue des Rosiers.

La boutique J.Crew ouvre ses portes ce 6 mars - J.Crew


Ce bel espace de 170 mètres carrés, autrefois occupé par L’Eclaireur Homme, présente une sélection de l’offre femme de J.Crew.

« La boutique rue Malher propose une sélection de pièces de la collection femme soigneusement étudiée ainsi que des éditions limitées de la J.Crew Collection avec des tissus et des imprimés des plus raffinés, des cachemires italien, des bijoux, et un espace dédié à la chaussure, explique la marque dans un communiqué. L’espace est aussi dédié aux partenaires de la J.Crew In Good Company (Birkenstock, Lulu Frost, New Balance, Point Sur, Ray Ban et Thomas Mason). La boutique abritera également une collection, en collaboration avec Lacoste, de polos iconiques. Pour célébrer son ouverture, J.Crew a également créé une série unique de marinières Saint James, en exclusivité pour la boutique. »

Ces collaborations sont clairsemées dans la lumineuse boutique. L’ambiance est chaleureuse avec un parquet de bois clair, un plafond blanc, des piliers noirs et un mobilier mêlant bois, acier doré et marbre gris. Deux grandes tables de marbre, à l’entrée et en fin de boutique, permettent de scénariser l’espace. Les cabines, spacieuses, sont dissimulées derrière d’imposants rideaux de velours. Au cœur du magasin, sous la grande verrière, un large espace, entouré des présentoirs bijoux et chaussures, doit permettre d’accueillir les clientes avec un confortable canapé.

Intérieur de la boutique J.Crew - J.Crew


J.Crew met d’ailleurs en avant l’accueil. L’équipe de 15 personnes doit pouvoir répondre aux attentes de clientes qui débourseront 200 euros pour une blouse, 180 euros pour une robe, plus de 300 euros pour un pull en cachemire italien ou 500 euros pour un beau manteau oversize. Deux stylistes sont présentes dans la boutique pour des rendez-vous privés et J.Crew va également proposer un programme de fidélité avec un accès en avant-première aux nouvelles collections, des livraisons, de la retouche.
 
Cette première ouverture française en appelle d’ores et déjà d’autres. La marque a annoncé sa volonté d’installer une boutique homme, toujours dans le Marais, à l’automne. Elle devrait aussi faire son entrée au Bon Marché pour la fin de l’été.
 
En Europe, la marque compte déjà cinq boutiques en Angleterre. Au global, le groupe a réalisé lors de son exercice 2013-14, clos le 1er février 2014, un chiffre d’affaires de 2,428 milliards de dollars (1,79 milliard d’euros à l’époque).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com