Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 déc. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.Lindeberg choisit Jens Werner comme directeur artistique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 déc. 2017

Promotion pour Jens Werner, nommé directeur artistique de J.Lindeberg. Le poste a été créé spécialement pour lui. La marque suédoise, fondée en 1996, a pour objectif de fusionner ses lignes mode et sportswear afin de rendre son image homogène et cohérente, avec l'aide de Jens Werner. Le designer allemand était déjà dans la maison, au poste de directeur créatif, développant notamment la collection sport.


Jens Werner a été nommé directeur artistique de J.Lindeberg - J.Lindeberg


« Mon défi, c'est de créer une allure simple, qui permette de relier toutes nos lignes entre elles, tout en trouvant quelque chose de personnel et de singulier. Comment les vêtements haute performance pour skieurs ou golfeurs peuvent-ils s'harmoniser avec la mode, le denim ou le cuir, dans une seule marque ? » s'est demandé le créateur.

« J'ai compris qu'il nous fallait combiner tous les secteurs entre eux. Ce constat a ouvert la voie pour notre collection automne-hiver 2018. Je me réjouis, car en tant que directeur artistique, j'ai désormais la possibilité d'exprimer cette vision sur l'ensemble de la marque », commente Jens Werner, à propos de sa nomination et des défis qu'il devra affronter.

Ces dernières années, J.Lindeberg avait essayé de combler le fossé entre ses lignes mode et sportswear, en équipant notamment des golfeurs professionnels comme Jesper Parnevik et Camilo Villegas, mais aussi des skieurs, des musiciens et des célébrités.


Lookbook femme, collection automne-hiver 2018 - J.Lindeberg


« La nomination de Jens est la dernière pièce du puzzle que nous avons commencé à assembler ces dernières années. Son approche, qui consiste à lier le sport et la mode à l'art moderne, est exactement ce dont nous avons besoin afin d'établir une marque de lifestyle qui parle à la prochaine génération », précise Johan Mark, PDG de la marque scandinave.

La première collection de Jens Werners pour le printemps-été 2018 sera distribuée à partir de janvier dans les magasins J.Lindeberg. En outre, sa collection automne-hiver 2018 sera présentée dans le cadre de la Copenhagen Fashion Week.

Autodidacte, Jens Werner a commencé sa carrière au studio d'Adidas, travaillant d'abord principalement sur la ligne Y-3 avec l'équipe de Yohji Yamamoto à Tokyo, puis sur les collaborations entre Adidas et des créateurs invités comme Raf Simons, Rick Owens, Juun J., Kanye West (Yeezy), Kolor et Tom Dixo, puis a ensuite été directeur créatif pour Tory Sport.

Collection masculine automne-hiver 2018 - J.Lindeberg


Il a été recruté en octobre 2016 par J.Lindeberg en tant que directeur créatif des lignes sportswear, avant de prendre en charge le concept produit pour toutes les gammes (homme et femme, mode, sportswear, golf et ski) en mai dernier. Depuis lors, il travaille en étroite collaboration avec le fondateur de la marque, Johan Lindeberg.

Avec près de 90 magasins en propre et 35 corners à Stockholm, Copenhague, Oslo, Munich, New York, Los Angeles, Miami, Tokyo, Hong Kong, Pékin, Séoul, Shanghaï, etc., la marque est distribuée dans 35 pays par près de 900 magasins multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com