Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 juil. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JO: Ralph Lauren va habiller le porte-drapeau américain d'une veste dotée de sa technologie de refroidissement

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 juil. 2021

La marque américaine vient de dévoiler l’uniforme qui habillera le porte-drapeau des États-Unis aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Cette tenue intègre la nouvelle technologie RL Cooling, développée en exclusivité par le groupe. Celle-ci a pour objectif de réguler la température et de rafraîchir le porteur de la veste afin de mieux supporter la chaleur humide typique de la capitale japonaise en été.


La veste du porte-drapeau sera dotée de la technologie RL Cooling intégrée - Photo: Ralph Lauren


Le système RL Cooling est intégré à la veste blanche qui sera portée par le porte-drapeau de l’équipe des États-Unis. Logé à la base de la nuque, cet appareil fonctionnant sur batterie disperse la chaleur émanant de la peau du porteur afin d’offrir une sensation de refroidissement.
 
Pour Ralph Lauren, reconnu pour son design, cette collaboration est aussi l'occasion de mettre en avant sa capacité à développer des produits techniques. Cette technologie a été développée en exclusivité pour l’équipe des États-Unis et se base sur de précédentes recherches effectuées par Ralph Lauren dans le champ de la régulation de la température. La marque avait déjà présenté une veste chauffante lors des Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018.

Dans un communiqué, l’entreprise a relié ces recherches à son engagement dans la protection de l’environnement, soulignant que des études menées par le département de l’Énergie aux États-Unis suggèrent que la gestion individuelle de la température pourrait éviter la sur-utilisation d’appareils de refroidissement très gourmands en énergie, comme les climatiseurs.
 
"À travers les Jeux Olympiques et Paralympiques, Ralph Lauren salue l’esprit pionnier traditionnellement américain, tout en embrassant la modernité et l’innovation. C’est avec cette approche que nous nous sommes attelés au développement de la technologie RL Cooling", explique le chef de marque et d’innovation de Ralph Lauren, David Lauren, dans un communiqué. "Nous sommes conscients de la chaleur qu’il fait à Tokyo en été et avons cherché à développer une solution à la croisée de la mode et de la fonctionnalité pour l’équipe américaine, afin de permettre aux athlètes de conserver leur style tout en profitant d’un confort optimal lors de cette étape particulièrement marquante de leur vie".


L’escrimeur olympique Daryl Homer porte l’uniforme créé par Ralph Lauren pour la cérémonie d’ouverture - Photo: Ralph Lauren


Seul le porte-drapeau portera la veste blanche lors de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra vendredi 23 juillet à Tokyo. L’uniforme de parade complet créé par Ralph Lauren pour les autres membres de l’équipe des États-Unis comprend un blazer bleu marine composé de laine provenant des États-Unis, un tee-shirt rayé, une écharpe imprimée, une ceinture rayée produite à l’aide de bouteilles d’eau en plastique recyclées, un jean slim, des chaussures et, en raison de la pandémie, un masque confectionné en coton cultivé aux États-Unis.
 
Toute la collection est commercialisée sur les plateformes de Ralph Lauren et de l’équipe olympique américaine, ainsi que dans certaines boutiques physiques de Ralph Lauren et certains corners de grands magasins aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com