Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JP Morgan est désormais le deuxième plus grand actionnaire de Boohoo

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 oct. 2022

JP Morgan est devenu le deuxième plus grand actionnaire de Boohoo, le géant mondial de l'investissement ayant acquis une participation de 5,1% dans le groupe de mode en ligne, selon des documents récemment déposés à la Bourse de Londres.



Cela signifie que JPM est désormais le plus grand investisseur institutionnel du groupe, T Rowe Price International ayant réduit sa participation dans Boohoo de 9,7% à 5% en août, rapporte Business Live.

Le plus grand actionnaire unique de l'entreprise reste le cofondateur Mahmud Kamani, bien qu'il ait vu la valeur de sa part dans l'entreprise se réduire à seulement 60 millions de livres sterling, soit une chute de 500 millions de livres sterling en seulement deux ans.

Le cours de son action a surtout suivi une trajectoire descendante cette année, passant de plus de 90 pence en avril à un peu plus de 39 pence aujourd'hui.

L'intérêt de JPM intervient après que le détaillant de fast-fashion en ligne a annoncé une perte avant impôts de 15,2 millions de livres sterling pour le semestre clos le 31 août, contre un bénéfice de 24,6 millions de livres sterling au cours de la même période en 2021, Boohoo a également fait état d'une baisse de 10 % de son chiffre d'affaires à 882,4 millions de livres sterling. 

Mais si ses résultats ont baissé, l'investisseur institutionnel voit clairement la valeur de l'entreprise à son cours actuel et semble s'attendre à une reprise éventuelle. Parmi les autres grands investisseurs dans Boohoo figurent Norges Bank Investment Management, Invesco Advisers et Jupiter Asset Management.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com