×

Jacquemus va organiser un défilé à Paris dans un endroit tenu secret

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La nouvelle vient d’être annoncée : Jacquemus va organiser le premier défilé physique depuis le confinement à Paris, dans un endroit tenu secret. Il aura lieu dans les jours à venir et marquera la reprise des événements présentiels dans la ville.


Jacquemus - Automne/hiver 2020 - Collection femme - Paris - © PixelFormula


Simon Porte Jacquemus fait partie des jeunes designers les plus suivis de France. Il a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : son défilé sera le premier événement physique dans la mode parisienne depuis le défilé Louis Vuitton au Louvre le 3 mars, dernier avant le confinement.

"J’ai le plaisir de présenter notre nouvelle collection et défilé 'L’amour'", écrit le créateur dans un post Instagram accompagné d’une série de trois photos : quatre porte-clés avec des clés en cuir, une assiette de pique-nique Jacquemus et un cœur découpé dans une nappe de jute.

L’équipe de relations publiques du designer a ensuite publié un communiqué expliquant que la collection printemps-été 2021 serait présentée "jeudi 16 juillet en fin de journée devant un nombre très réduit d’invités, dans le respect total des mesures de sécurité liées au coronavirus."

Le défilé devrait se dérouler devant moins de 100 spectateurs et pourrait avoir lieu dans la campagne à l’extérieur de Paris. Jacquemus est un orateur naturellement brillant, et son défilé de juin 2019 dans un champ de lavande en Provence, où les modèles évoluaient sur un catwalk en tissu rose géant, n’avait pas manqué de faire bouillonner les médias et les réseaux.

Né à Salon-de-Provence, Jacquemus est un tel adepte de sa région natale qu’il a même ouvert deux restaurants aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, proposant des plats inspirés de la mer et des fruits de mer aux saveurs méditerranéennes.

"Il y a un an, nous avons décidé de ralentir notre cycle en présentant les collections femme et homme ensemble en janvier et en juin. Cela nous permet de réduire le nombre de défilés, de mutualiser les matières pour les deux collections et de permettre à mes équipes et mes partenaires de ralentir le rythme. Plus qu’un choix créatif, c’est un modèle durable en lequel nous croyons et qui fonctionne pour nous", ajoute Jacquemus sur Instagram.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com