Publié le
3 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JagVi lance son site e-commerce

Publié le
3 avr. 2013

Lancée à l’été 2012, la marque de vêtements sportswear chic inaugure en ce début d’année 2013 son site de e-commerce. Pour le co-fondateur Pierre-Yves Bomey (ancien directeur retail au sein du groupe Lafuma), la création d’un e-shop Jagvi répond à deux objectifs. Il s’agit d’une part de mettre en avant les distributeurs de la marque. "Le client reçoit un carton en accompagnement de son colis stipulant le nom de la boutique qui a envoyé le produit JagVi commandé", explique-t-il. D’autre part, le site permet d’accéder aux zones géographiques où Jagvi n’est pas encore implantée. Vendue dans 5 boutiques à l’étranger et 15 multimarques en France, la griffe est surtout présente en Rhône Alpes (la société Colombus qui commercialise JagVi est basée à Annecy), dans l’ouest, à Rennes et à Nantes, et à Paris.

Collection été 2013 JagVi. Visuel JagVi


"En pleine construction de sa notoriété, le lancement d’un site e-commerce permet aussi à JagVi d’intéresser d’autres sites de vente en ligne susceptibles de distribuer la marque", précise Pierre-Yves Bomey. A cette stratégie digitale s'ajoute l'utilisation des réseaux sociaux, Facebook en tête. La page fan de JagVi compte près de 3000 inscrits.

Fabriqués en Europe entre la France, l’Italie et le Portugal, les vêtements JagVi s’adressent aux "voyageurs chics", ce que suggère le logo de la marque, un appareil photo. JagVi, "Moi et Nous" en suédois, compose un vestiaire complet pour homme et pour femme, avec un positionnement haut de gamme: 295 euros la veste, 65 euros le t-shirt, 120 euros le chino, 150 euros le denim, 400 euros le trench. JagVi se développe dans les boutiques multimarques diffusant des griffes comme Paul Smith, Boss Orange ou Gant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com