34
Fashion Jobs
Publié le
28 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

James Nolan, vainqueur du Triumph Inspiration Award 2009

Publié le
28 sept. 2009

Le 24 septembre, en parallèle de la soirée d’ouverture de la Fashion Week milanaise, le concours de lingerie Triumph récompensait ses lauréats 2009. L’Anglais James Nolan a reçu le premier prix pour sa création architecturale « Odile & Odette », suivi de Katinka Poole pour le modèle « Harbour Mirage » et Shani Elkin pour « Jérusalem ».

Triumph
James Nolan, vainqueur du Triumph International Award 2009, et le modèle récompensé

Alors que le concours souffle seulement sa deuxième bougie, il rencontre déjà un large écho auprès des écoles de mode et de stylisme du monde entier. Et pour cause, outre la coquette somme de 15 000 euros, le ou la finaliste voit sa création adaptée et réinterprétée par le bureau de style de Triumph pour être ensuite distribuée dans certaines boutiques de la marque à l’horizon 2010. Un tremplin à l’échelle mondiale donc pour James Nolan, ce jeune étudiant de 20 ans. Katinka Poole et Shani Elkin ont pour leur part respectivement reçu un chèque de 10 000 et 5 000 euros.

Triumph
De gauche à droite : parure de Shani Elkin "Jérusalem", celle de Katinka Poole "Harbour Mirage" et celle de James Nolan "Odette & Odile"

Ainsi, après une sélection pays par pays – 28 en lice – autour du thème les « Icônes », les finalistes nationaux s’affrontaient devant un jury très cosmopolite, allant de l’actrice Hillary Swank à l'éditrice en chef de Vogue Italy Franca Sozzani, en passant par Wichy Hassan, co-fondateur et directeur artistique de Miss Sixty ou encore Jan Rosenberg, directeur général des ventes et du marketing du groupe Triumph International.

Un groupe qui l’année dernière a affiché un chiffre d’affaires de 2,37 milliards de francs suisses (soit 1,57 milliard d'euro), réalisé à travers plus de 120 pays. Un poids lourd de la lingerie qui compte en portefeuille, notamment, Triumph, Sloggi et HOM.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com