×
Publié le
20 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jean-Christophe Garbino quitte FashionCube

Publié le
20 mai 2022

Changement d’ère chez FashionCube. L’écosystème des enseignes mode de la famille Mulliez (Pimkie, Jules, Grain de Malice, BZB, RougeGorge, Orsay) voit partir son directeur général Jean-Christophe Garbino. Ce dernier avait participé à la formation de ce groupement de marques, dans le but de mutualiser certains services et de nourrir des projets communs, comme la création d’une usine de denim dans le Nord ou l’émergence d’un concept magasin partagé.


Jean-Christophe Garbino - DR


Jean-Christophe Garbino quittera son poste le 25 mai, a appris FashionNetwork.com. Un départ qui s’inscrit dans un contexte de bouleversement chez FashionCube, puisque la chaîne de mode féminine Pimkie vient d’être mise en vente par les actionnaires. De plus, l’enseigne d'habillement allemande Orsay, qui pilote plusieurs centaines de magasins, serait aussi sur le point d'être cédée, sans que le groupe n’ait communiqué sur le sujet.

Est-ce bientôt la fin de FashionCube sous sa forme actuelle? Toujours est-il qu’après le temps de la mutualisation, semble venu celui de la potentielle reprise d’indépendance des enseignes. Jules repart de l’avant après avoir subi une restructuration et absorbe Brice, tandis que BZB (ex-Bizzbee) s’est modernisée et que Grain de Malice nourrit des projets d’expansion, tout comme la lingerie de RougeGorge.

Selon nos informations, Alain Boittiaux, le directeur général de Grain de Malice, assurera dorénavant le rôle de coordinateur des enseignes mode de la galaxie Mulliez, les épaulant sans doute vers un peu plus d’autonomie.

Avant d’œuvrer chez Jules et FashionCube, Jean-Christophe Garbino avait travaillé durant 22 ans chez Kiabi, notamment au poste de directeur général de 2007 à 2014. Le nouveau défi de cet expert du secteur de l’habillement n’est pas encore connu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com