Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jeanologia : le PDG Enrique Silla cède son fauteuil à Carlos Arias

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 nov. 2019

L’entreprise espagnole Jeanologia, spécialisée dans les technologies laser pour le textile en général et le denim en particulier, a un nouveau patron. Carlos Arias vient d’en prendre la direction générale, succédant à Enrique Silla, qui a cofondé la société avec son oncle Jose Vidal en 1994.


Les traitements chimiques classiques pour délaver la toile de denim sont extrêmement polluants et Jeanologia veut se poser en alternative avec des solutions visant à réduire cet impact environnemental. - Jeanologia - Facebook


Carlos Arias a pris son nouveau poste le 7 octobre dernier, selon les informations du site de Sportswear International. Le dirigeant dispose d’une longue expérience dans le secteur : il a officié au sein d’entreprises telles que Koramsa au Guatemala, Denimatrix aux États-Unis et Kaltex Apparel au Mexique.

Carlos Arias connaît bien Jeanologia pour avoir été client de l’entreprise durant 15 ans avant de la rejoindre, selon ses déclarations à Sportswear International. À la tête de Jeanologia, il devra relever deux principaux défis : développer l’activité à l’étranger et doubler le chiffre d’affaires (actuellement de 110 millions d’euros par an) d’ici deux à trois ans.

Avec un siège à Valence (Espagne), Jeanologia travaille avec des clients de 66 pays différents et dispose de onze bureaux dans le monde : au Pakistan, en Chine, en Inde, au Mexique, au Brésil, au Vietnam, au Bangladesh, en Turquie, aux États-Unis, en Italie et au Japon. En mars dernier, le fonds d’investissement américain Carlyle est entré au capital de l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com